Une « Matinale » en Audonie avec Roger KAROUTCHISamedi 25 octobre, à l’invitation de Marina VENTURINI et William DELANNOY (conseillers municipaux de l’opposition), 70 personnes se sont réunies au café « Le Saint-Philippe » à Saint-Ouen autour d’un petit-déjeuner en présence de Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil Régional d’Ile de France. Une réunion sympathique sur le thème « Nos quartiers, un Territoire Régional » au cours de laquelle Roger KAROUTCHI a défini, auprès d’un auditoire attentif, les missions de la Région et dressé le bilan de la situation financière et économique de notre pays mais aussi de la région Ile de France. Il a, avec beaucoup d’humour, pointé les dérapages de la gestion « Huchon » :
Ainsi que les incohérences du schéma directeur actuel :
Enfin, il a défini ses priorités pour la région Ile de France : les transports, le logement, l’éducation et la formation, au service du développement économique et de l’emploi. Appelant à faire cette révolution économique et environnementale pour que cette région, laissée en déshérence pendant tant d’années, devienne naturellement dans les prochaines décennies, la Capitale économique de cette grande Europe que le président Nicolas Sarkozy tente de redéfinir. Une rencontre riche et appréciée de l’ensemble du public présent, qui n’a pas laissé son invité gouvernemental en reste, puisque celui-ci, devant la demande pressante d’un auditoire impressionné par sa connaissance et sa maitrise des dossiers et des problématiques de la Région, a accepté de jouer les prolongations ! Il appartient donc maintenant à Roger KAROUTCHI, largement en tête dans cette course à l’investiture, de savoir rassembler les compétences et ambitions légitimes des autres candidats de son camp pour faire de nos quartiers un véritable morceau de cette Région Ile De France . |
article du blog: St Ouen en Toute Liberté
Je rends hommage au bon résultat de William Delannoy aux élections internes de l'UMP, pour la 1ère Circonscription de Seine Saint Denis ! Lui, le véritable audiniens !...J'espère que cette fois-ci, pour l'élection du Président du Comité départementl de l'UMP 93, il fera le bon choix ! Eric Raoult et non Christian Demuynck(ce dernier a soutenu sur tous les plans...Celui qu'il l'a vaincu aux élections internes, sur sa circoncription !)... !
Jean-Pierre Renard
Rédigé par : |