Israël : Sarkozy poussé dans l'avion : les images sélectionné dans Actualités & Politique et News
">
J.GUEZ/AFP ¦ Les services de sécurité israéliens réagissent à l'alerte de sécurité pendant le départ de Nicolas Sarkozy à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv.
La visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Israël aura connu une issue mouvementée. Au moment de la cérémonie de départ du couple présidentiel, un tir a provoqué un début de panique à l’aéroport de Tel Aviv.
«Un garde-frontière s’est suicidé à l’aéroport Ben Gourion au moment où le président français Sarkozy était sur le point de partir», a affirmé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. Il se trouvait à 100 ou 200 mètres de l'avion, dans le périmètre de sécurité, selon lun des principaux quotidiens israélien, Haaretz. Les autorités ont, en revanche, réfuté toute hypothèse de tentative d’assassinat sur le président français. Témoins de l'incident, deux soldates se seraient évanouies sur le tarmac.
Le coup de feu a été tiré alors qu’une fanfare jouait de la musique, et les chefs d’Etat n’auraient rien entendu, selon le «Jerusalem Post». Le Président et son épouse ont été immédiatement évacués, indemnes, par leurs gardes du corps vers leur avion.
Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert et le président Shimon Peres ont été emmenés d’urgence vers leurs voitures blindées. Ehoud Olmert serait néanmoins remonté à bord de l'avion après l’incident pour saluer le couple présidentiel. L'avion du président français a pu décoller sans autre incident.
Nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires en raison des débats nauséabonds et passibles de poursuites judiciaires que le sujet suscite. Nous le déplorons et vous remercions de votre compréhension.
avec envoyée spéciale sur place Armelle Le Goff
20Minutes.fr
Rédigé par : |