François Bayrou devra écouter l’Union des Droites !
Chers amis, chers compagnons,
La nomination de François Bayrou comme Premier ministre marque une nouvelle étape dans la longue crise politique que traverse notre pays. Si nous respectons le nouveau locataire de Matignon et que nous ne censurerons pas son gouvernement à priori, il est de notre devoir de rappeler l’essentiel : cette nomination, fruit de tractations interminables, ne résout en rien les profondes fractures de la France.
Encore une fois, Emmanuel Macron a choisi de marginaliser les forces politiques qui incarnent la première opposition au Parlement. En écartant l’Union des Droites pour la République et le Rassemblement National des négociations, il prouve son incapacité à rassembler et à écouter les attentes légitimes des millions de Français qui rejettent le statu quo.
À l’instar d’un René Coty dépassé par les crises de la IVe République, Emmanuel Macron enchaîne dissolutions hasardeuses, accords opportunistes et nominations désordonnées. Ce mandat burlesque affaiblit notre pays, tant sur la scène intérieure qu’internationale.
À l'UDR, nos attentes sont claires et non négociables :
- Pas d’augmentation de la fiscalité. Assez des budgets toujours plus lourds qui étranglent les ménages et les entreprises.
- Moins d’immigration. Les Français demandent des actes forts, pas des discours vides.
- Un État plus efficace. Il faut réformer en profondeur pour libérer les forces vives de notre pays et renouer avec le courage politique.
François Bayrou devra se montrer à la hauteur de ces défis. Le temps n’est plus aux compromis mous ni aux demi-mesures. L’UDR, aux côtés de ses alliés, portera haut la voix d’une France qui veut redevenir forte, fière et ambitieuse.
Nous savons que vous partagez notre combat. Ensemble, nous avons une mission : montrer qu’une autre voie est possible, celle d’une droite unie, indépendante et tournée vers l’avenir. Chaque jour, nous avançons grâce à votre engagement. Merci pour votre soutien indéfectible.
Continuons à construire l’alternance forte dont notre pays a besoin. Vous pouvez compter sur nous.
Avec toute ma détermination,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Rédigé par : |