Italie : victoire pour Giorgia Meloni et la Droite unie !
Communiqué du 25 septembre 2022
La coalition de la droite et du centre-droit est arrivée en tête des élections législatives italiennes. Giorgia Meloni - dont le parti, Fratelli d'Italia domine largement un sein de la coalition - devrait donc être appelée à former le nouveau gouvernement. Rappelons qu'en 2018, Fratelli d'Italia avait rassemblé à peine plus de 4% des suffrages.
C'est la victoire des convictions. Giorgia Meloni et son parti se sont imposés comme le pilier central de la coalition en tenant bon sur leurs positions et en refusant les compromissions.
C'est la victoire de l'union. La coalition victorieuse ce soir regroupe, outre les conservateurs de Fratelli d'Italia, la droite populiste et identitaire de la Lega ou encore le centre-droit libéral et les centristes.
La solidité dans les idées tout en mettant en œuvre une stratégie d'union victorieuse : voilà une leçon que devrait méditer l'ensemble de la droite française !
Ce résultat est une bonne nouvelle pour Nice. Lorsque Matteo Salvini (patron de la Lega) était ministre de l'Intérieur, les arrivées de migrants depuis la Méditerranée avaient baissé de 85%. Alors que notre ville subit une criminalité importante liée à l'immigration clandestine, mon ami Matteo Salvini - qui devrait retrouver ce poste - fera sans doute davantage pour la sécurité à Nice que l'ami de Christian Estrosi Gérald Darmanin !
Philippe Vardon
Conseiller municipal et métropolitain, président du groupe Retrouver Nice - Union de la droite et des patriotes
Conseiller régional
Les commentaires récents