Communiqué de Presse:
La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis :
Les méthodes dignes de l'URSS de Joseph Staline, de Lavrenti Beria et de Léon Trotski voire même du KGB (avec leurs méthodes d'espionnages grâce à de tous petits délateurs minables) utilisées par la direction départementale Les Républicains du 93 pour réussir à me faire enfin exclure des Républicains… ! Vu l'état des Républicains sur notre 2ème circonscription de la Seine Saint Denis après ces élections internes : 16 adhérents pour 140.000 habitants !!! (En 2008, lorsqu'ils m'avaient retiré très injustement mon poste de Délégué de ville UMP de Pierrefitte Sur Seine, nous étions 74 adhérents uniquement sur notre commune !!!). 7 votants et 5 voix pour le nouveau Délégué de circonscription !!! Cette même personne qui avait fait une profession de foi gauchiste et non de Droite !!! Cette même personne qui avait fait alliance pour le second tour des élections municipales en Mars 2020 avec le candidat soutenu LREM/UDI (il y a eu aussi des captures d'écrans sur Facebook) aux élections ici à Pierrefitte. Alors qu'au tout début de la campagne en décembre 2019, j'étais n° 5 de cette même liste (qui à l'époque n'avait aucune étiquette), la même direction LR 93 m'avait déjà menacé d'exclusion si je continuais à me revendiquer en tant que LR sur cette Liste…. ! Malheureusement pour eux, comme en 2014, ils ont échoué à déposer leur liste en mars 2020, faute de combattants… ! De mars à juin 2020, cette alliance très pittoresque et très opportuniste… a fait gagner juste 8 voix de plus à cette Liste entre les deux tours et sur 3 mois !!!
Un petit rappel: Les Républicains ont eu combien de Conseillers municipaux élus ou réélus lors des dernières élections municipales de juin 2020 sur l'ensemble de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis (St Denis, Pierrefitte et Villetaneuse) ? Zéro !!!
En ce qui concerne, le passage sur Nicolas Dupont-Aignan, c'est faux. Cela est confirmé dans un article du Journal Municipal de Pierrefitte Sur Seine ou a été annoncé plus d'un an avant les élections municipales que j'avais quitté ce mouvement politique (j'y suis resté moins de 6 mois. De mi-janvier 2019 à Juin 2019. Et je n'ai fait que la campagne des élections européennes de juin 2019 avec eux). Pourquoi notamment, j'avais été obligés de démissionner des Républicains en janvier 2019 (après avoir été membre du Comité départemental de l'UMP 93 et LR93 de 2002 0 2019) ? Parce qu'après avoir dénoncé plusieurs fois des choses pas normales (je modère ma pensée et mes propos afin de ne pas avoir de problèmes…. ) au sujet du scrutin et de la campagne pour les élections internes des Républicains sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, notre Président comme réponse, m'a menacé de me poursuivre en justice pour diffamation et pour harcèlement !!!
C'est aussi à cause de cela que je n'ai pas pu saluer le Président LR 93 lors des obsèques de Éric Raoult au Raincy, jeudi dernier. Car l'un de mes gros défauts, c'est : que je ne sais pas jouer moi, les hypocrites… !
C'est aussi une basse vengeance du Président LR 93 vieille des élections sénatoriales ou j'avais ardemment fait campagne pour la Liste de Éric Raoult et donc voté pour ce dernier… ! Depuis, le Vice-président du Sénat a rendu ma vie politique impossible… ! C'est pour cela qu'aux dernières élections internes, au sujet de la Présidence LR 93, comme 55 autres compagnons, j'ai voté blanc (malheureusement, on ne pouvait pas voter : NON).
Cette cavale contre ma personne (avec des méthodes ignobles et nauséabondes) nous donne a penser que peut-être en Seine Saint Denis comme sur d'autres endroits en France, il y aura pour tenter de sauver ce qui peut être encore sauvé (actuellement pour 1 632 677 habitants en Seine Saint Denis, les Républicains, c'est un peu plus de 900 adhérents !!! Un peu plus de 500 ont participé aux dernières élections internes !!!) , un accord entre LREM et LR... ?!
Je suis la malheureuse victime d'un procès stalinien… !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Membre actuel du Comité départemental LR93
Ancien Membre du comité départemental UMP 93 et LR 93 de 2002 à 2019
Petit-fils de Louis Renard : ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine sous le Général de Gaulle
Les commentaires récents