La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:
Nous venons juste de recevoir par la Fédération LR 93 les résultats des élections internes qui ont eu lieu depuis hier 18h, sur toute la France. Concernant notre département le Président sortant Philippe Dallier fait 100% malgré certains bulletins blancs !!! Est-ce que quelqu'un pourrait parmi vous m'expliquer pourquoi les bulletins blancs ne sont pas mentionnés…? D'avance merci. Est-ce que c'est la même chose pour tous ceux comme Philippe Dallier, sur l'ensemble du territoire français revendiquent ce soir avoir fait aussi comme lui 100% ??? Ou alors, c'est parce que les votes blancs n'ont pas été comptabilisés ??? Il n'y avait pas l'option: non. Ce n'est pas trop démocratique…! Concernant votre ami, serviteur et compagnon: Jean-Pierre Renard, j'ai fait 10,92% pour le Conseil National, pour ce poste je suis très largement battu par le Trésorier LR 93 depuis de très longues décennies, l'ancien Délégué de notre circonscription pendant plusieurs mandats: Éric Darru qui a fait 33,33%. Contrairement à lui, je n'avais ni le listing de tous les adhérents LR de l'ensemble du 93 et de ceux de St Denis, Pierrefitte et Villetaneuse pour faire campagne…!!! Là aussi, ce n'est pas trop démocratique...!!! Pour le poste de membre du Comite de Circonscription et du Comité départemental LR 93 que j'ai occupé de 2002 à 2019, je suis réélu car j'étais le seul candidat à ce poste pour Pierrefitte, St Denis et Villetaneuse. Notre nouveau Délégué de circonscription est Monsieur Sébastien Peyrat, il était le seul candidat, il a fait 100% alors que personnellement j'ai voté blanc...!!! J'espère que contrairement aux dernières élections internes, que nous aurons droit cette fois au décompte exacte des votants (inscrits et exprimés)...! On peut toujours rêver.
Pour répondre d'avance à certaines mauvaises langue: non je ne suis pas du tout abattu par cette nouvelle défaite car face à moi, j'avais deux candidats soutenus par la direction LR 93 (c'est pour cela que je ne me suis pas présenté au poste de Délégué de notre circonscription). Je me suis présenté pour rentrer au Conseil National pour deux motifs: y défendre les intérêts et les valeurs de la Droite forte au niveau des 3 villes de notre circonscription. Puis en mission pour Henri Guaino (mon choix pour le 1er tour de l'élection présidentielle de 2022) qui nous a demandé de nous présenter dans ces élections internes. En ce 12 avril 2021 21h50, le combat ne fait que continuer pour moi le gaulliste et l'homme de la Droite forte (je suis désormais le représentant de cette famille sur l'ensemble de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis).
La logique voudrait que je sois le nouveau Délégué de Ville LR de Pierrefitte (je l'ai été en 2008. À mon départ forcé, nous étions 74 adhérents !!!) dans l'intérêt de toute la Droite et de tous les habitants de notre circonscription...
De la haut, mon Grand-père Louis Renard n'a pas avoir de son petit-fils et ici en bas, celle dont je porte les couleurs (comme les chevaliers au Moyen-âge) non plus !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Membre du Comité départemental LR 93
Les commentaires récents