La France et moi, nous sommes ce soir toujours en deuil !
Je suis toujours très triste et très touché par le décès de l'ancien Président de la République française: Valery Giscard d'Estaing.
Après avoir trois documentaires aujourd'hui sur VGE à la télévision, j'ai encore ce soir les larmes aux yeux.
Il fut mon premier modèle en politique à l'âge de 11ans, il y a déjà plus de 40 ans !!! Je l'avais rencontré il y a plus de 20 ans lors d'un départ du rallye Paris/Dakar, à Clermont-Ferrand, lorsqu'il était le Président du Conseil Régional d'Auvergne. Lorsque j'étais gamin, je rêvais d'être reçu au bureau de l'ancien Président de la République française, à Paris.
Personnellement je suis toujours beaucoup plus touché par la mort du Président Valery Giscard que par celle du Président Jacques Chirac, même si j'ai participé aux 3 campagnes présidentielles de ce dernier.
Le Président Giscard d'Estaing avait comme mon Grand-père Louis Renard comme moi et surtout comme le Général de Gaulle: une certaine idée de la France. Il fut Secrétaire d'Etat et Ministre du sauveur de la France et fondateur de la Vème République française, de 1959 à 1966. Il l'a rencontré 170 fois en entretiens privés.
Mercredi prochain, selon la décision du Président Macron, une journée de deuil national pour honorer le Président Valery Giscard d'Estaing.
Jean-Pierre Renard
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents