Info Pierrefitte:
VOICI, MES 4 PRINCIPALES INTERVENTIONS POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 12 AVRIL 2018 A PIERREFITTE SUR SEINE :
1. PROJET PISCINE POUR LA COMMUNE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE.
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, chers collègues et chers concitoyens,
Ce Projet de piscine est un plus considérable pour notre Commune et l’ensemble de notre canton ainsi que pour leurs administrés.
Toutefois et au vu des récents évènements douloureux qui ont frappés et endeuillés notre Pays, il convient sans se voiler la face d’ émettre le souhait que les principes fondamentaux de la République que sont la laïcité et l’égalité Homme Femme, y soient respectés, sans aucun aménagements, dérogations ni quelconque passe-droit possible.
A ce titre nous, les Républicains de Pierrefitte, nous serons très attentifs à tout cela afin de refuser tout éventuel dérapage qui sous un fallacieux prétexte de vivre ensemble pourrait remettre en cause les sacro saints principes de la République française ! Nous, les Républicains de Pierrefitte, nous voterons donc oui ! »
2. MODIFICATION DU SYSTEME DE VIEOPROTECTION ET DE VIDEOVERBALISATION SUR LE TERRITOIRE DE PIERREFITTE SUR SEINE
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, chers collègues et chers concitoyens,
Même si la vidéo verbalisation peut apparaître aux yeux de certains comme une atteinte aux libertés, elle se révèle chez nous comme un indispensable outil de protection et de sensibilisation !
Toutefois et encore une fois aux vues des dernières et récurrentes incivilités commises dans notre commune et sur l’ensemble de notre département, nous les Républicains de Pierrefitte, nous espérons que celle-ci puisse servir de manière efficace à la sécurité et au mieux vivre de nos administrés ! Nous, les Républicains de Pierrefitte, nous voterons donc oui ! »
14. VERSEMENT D’UNE SUBVENTION POUR L’ANNEE 2018 AU PROFIT DU RESEAU DE COOPERATION DECENTRALISEE POUR LA PALESTINE (RCDP) DE L’ASSOCIATION CITES UNIES France.
« Monsieur le Maire et Conseiller départemental, chers collègues et chers concitoyens,
Même si le sort des Palestiniens est un sujet douloureux et difficile, le premier devoir d’une Municipalité n’est en aucun cas de prendre parti dans un conflit international afin de tenter de récupérer un certain électorat (comme cela nous donne l’impression ! J’espère du fond de mon cœur et de mon âme, me tromper !) surtout avec l’état calamiteux des finances de notre commune ! Je désire comme vous Monsieur le Maire et Conseiller départemental, la paix entre le peuple palestinien et l’Etat démocratique d’Israël. Mais tant que les terroristes du Hamas seront aux commandes, cela sera fondamentalement impossible car dans la chartre de ces derniers, il y a notamment : la destruction de l’Etat d’Israël ! Quelle est votre opinion à ce sujet Monsieur le Maire ? Chers collègues, vous savez à quel point je suis concerné par ce « problème » depuis 28 ans ! Cela a été jusqu’à des menaces de mort contre ma propre personne, quelques mois après mon élection comme Conseiller municipal de notre commune !!! Pendant des mois, mon amie a eu peur à cause de cela, de remettre les pieds sur notre commune de Pierrefitte !!! Donc, au nom des Républicains de Pierrefitte et de mes sœurs et de mes frères juifs et de l’ensemble de l’Etat d’Israël, en ce jour de Yom HaaShoh, je voterai NON sur ce point et sur le suivant ».
15. CONVENTION D’OCCUPATION PRECAIRE D’UN APPARTEMENT SIS 4 RUE MAURICE DAVID 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE AU PROFIT D’UNE DELEGATION PALESTIENNE ISSUE DU CAMP DE KALANDIA.
« Comme je l’ai indiqué sur la délibération précédente je vote NON au non des Républicains de Pierrefitte, sur ce point ! »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Rédigé par : |