Info Pierrefitte:
LES INTERVENTIONS DE JEAN PIERRE RENARD LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE 2017 A PIERREFITTE SUR SEINE
1. APPROBATION DU VERSEMENT D’UNE SUBVENTION AU PROFIT DE LA MAISON DES FEMMES DE SAINT-DENIS.
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Rester sans réagir face à cette ignominie que représente la violence faite aux femmes
Relève de la trahison et de la lâcheté.
Dans notre Pays menacé par le communautarisme et le sectarisme de tous poils notre devoir à tous est de nous dresser contre toute forme de ségrégation !
Voter cette subvention s’impose et ne doit souffrir d’aucune discussion !
N’oublions pas que nous avons tous une mère, une sœur, une épouse et qu’à ce titre nous devons tous agir pour combattre ce fléau d’un autre âge et totalement ignoble ! »
15. CONVENTION DE FINANCEMENT DU DISPOSITIF « CONTRAT LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE » MIS EN OEUVRE PAR LES CENTRES SOCIAUX ET CULTURELS DE LA VILLE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Au niveau de l’emploi notre commune est particulièrement sinistrée, nous avons tous le devoir de ne point nous résigner face à cette paupérisation galopante qui menace chaque jour un peu plus un grand nombre de nos administrés. Toutes les mesures doivent être mises en place pour enrayer cette spirale négative du chômage et de la précarité qui en découle.
Nous devons tous tendre vers un seul objectif, la préservation et la reconstruction du tissu industriel et commercial local !
Au nom des Républicains, je voterai donc oui à cette proposition tout en vous demandant à tous de faire de ce vote le point de départ d’une mobilisation générale contre le chômage ! »
18. AUTORISATION DE DEPASSEMENT DU MAXIMUM DES 25 HEURES SUPPLEMENTAIRES MENSUELLES POUR LE PAIEMENT OU LA RECUPERATION D'HEURES SUPPLEMENTAIRES, POUR L'ENSEMBLE DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE, POUR LES MOIS D’AVRIL, DE MAI, DE JUIN ET DE JUILLET 2018 AINSI QUE POUR LES MOIS DE DECEMBRE 2018 ET JANVIER 2019
« Monsieur le Maire, Conseiller départemental et chers collègues,
Nous devons affirmer et renforcer notre soutien à nos services de Police Municipale garante de notre sécurité et de notre mieux vivre. Ils ont aussi un rôle pédagogique important envers nos jeunes. Ils sont les premiers remparts face à la délinquance. Au nom des Républicains de Pierrefitte, Je répondrai donc favorablement à cette proposition même si les heures supplémentaires pour nos policiers déjà largement sollicités ne sont pas une fin en soi et la panacée face aux maux de notre commune ! »
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine
Rédigé par : |