Notre devoir est de rassembler la France !
Chère Amie, Cher Ami,
Hier soir, plus de 4 millions de Français se sont prononcés lors du 1er tour des primaires de la droite et du centre. C’est un immense succès populaire.
Je veux évidemment remercier l’ensemble des votants ainsi que tousles bénévoles, les militants, les élus qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement de ce premier tour.
À titre personnel, je tiens à féliciter Nicolas SARKOZY pour sa campagne et à remercier toutes celles et tous ceux qui, comme moi, se sont engagés à ses côtés. Son discours d’hier soir, par sa dignité, me confirme qu’il est un grand homme d’Etat. Je veux également vous dire que je ne participerai pas à cette petite musique qui consiste à trouver des excuses ou des raisons à la défaite.
Les Français de la droite et du centre ont voté en conscience et ce sont François FILLON et Alain JUPPÉ qu’ils ont placé en tête pour le deuxième tour. Ce sont deux excellents candidats, tous deux anciens premiers ministres. Ce sont deux hommes d’Etat avec des propositions sérieuses et crédibles.
Dimanche prochain, nous allons désigner celui que nous voulons pour être notre candidat à l’élection présidentielle. Je considère que François FILLON, fort de l’élan populaire que lui confère ce premier tour, est désormais le mieux placé, pour rassembler Les Républicains, et même au-delà, et pour incarner le projet de réformes ambitieux dont la France a besoin.
La campagne et le premier tour se sont déroulés dans le respect des convictions et de la sensibilité de chacun. Je souhaite que ce climat apaisé continue d’animer nos débats car il est la condition du rassemblement qui nous conduira à la victoire en 2017. Les défis qui nous attendent sont nombreux. Dès le lendemain du deuxième tour, nous devrons être rassemblés pour battre la gauche afin de répondre à l’exaspération et aux attentes des Français. Notre devoir est de redresser la France.
Bien sincèrement,
Bruno BESCHIZZA
Maire LR d'Aulnay-sous-Bois
Conseiller régional LR d'Île-de-France
Les commentaires récents