Déclaration de Valérie Boyer lors de la Manif Pour Tous du 16 octobre 2016 à Paris:
Si j 'ai souhaité participer à la Manif Pour Tous ce dimanche, c'est parce que, comme de nombreux Français, j'ai des convictions. Je remercie sincèrement les membres de Sens Commun (notamment Christophe Billan, Madelaine De Jessey, Didier Ballandras) qui étaient à mes côtés, comme de nombreux Français, cet après après-midi et qui défendent leurs idées avec courage et détermination.
Aujourd'hui, je suis venue dire STOP à la casse de la famille par ce Gouvernement socialiste.
Ce Gouvernement qui a supprimé l'universalité des allocations familiales.
Ce Gouvernement qui ne cesse de matraquer fiscalement les familles.
Ce Gouvernement qui tient un discours ferme sur la GPA mais qui ferme les yeux sur nos concitoyens qui y ont recours à l'étranger.
Lorsqu’il s’agit de « dumping éthique » ou de traite d’êtres humains, il appartient au législateur d’être ferme !
Oui, nous parlons bien de respect de dignité humaine.
Si nous sommes engagés dans la vie publique, ce n’est pas pour prendre des postures mais pour défendre des convictions.
Comme l’a rappelé François Fillon : « La GPA constitue une pratique intolérable qui doit être condamnée avec fermeté car l’enfant n’est pas un objet et le corps des femmes n’est pas un outil. La compensation financière qui résulte de la GPA correspond à une marchandisation du corps de la femme dérivant vers l’exploitation des êtres les plus vulnérables. Elle fait de l’enfant le sujet d’un contrat de session immoral, violant nos valeurs fondamentales. »
François Fillon veut porter ce combat au niveau européen et je tiens à le remercier pour ces prises de position courageuses !
Rappelons-nous les mots de Lacordaire : « Entre le fort et le faible [...], c’est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit. ». C’est tout le sens de mon travail sur la maternité de substitution.
Enfin j'ai souhaité parler des Chrétiens d'Orient, qui continuent de se faire massacrer dans une indifférence générale !
Valérie Boyer
Les commentaires récents