La 2ème circonscription de la Seine St Denis:
Saint –Denis toujours plus violent et toujours plus sale…
Alors que nous sommes mobilisés par les élections régionales de décembre, notre ville continue sa descente vers toujours plus d’insécurité et de saleté. Violence et saleté vont de pair dans une ville ou les délinquants se croient tout permis. L’état de droit n’existe plus et nous sommes considérés par les autres français comme des citoyens de 2e classe.
Dans notre ville, les pouvoirs publics ont déserté le quotidien des dionysiens. Libre de toute répression et de toute surveillance mais surtout de toute volonté politique d’agir, les calamiteux nous envahissent. Alors quatre fois par an, la municipalité organise une chasse aux rats, et à chaque élection elle organise un nettoyage de la ville ou expulse un dealer d’un appartement HLM. Les bonnes réponses sont des actions de tous les jours, des actions en continu se répétant autant qu’il en faut pour décourager rats et criminels.
Les communistes et les socialistes restent là à discuter de la taille des pots de fleurs en bas des immeubles, de la taille des trottoirs, aux versements des subventions, … mais rien sur cette délinquance qui nous frappe tous les jours :
• la vente à la sauvette (qui détruit l’emploi et empêche la circulation des passants);
• les vols à l’arraché dans les rues (qui empêchent tous déplacement à la nuit tombée et oblige au couvre-feu);
• les revendeurs de drogue (qui pullulent dans les cités mais aussi à quelques mètres de la mairie et qui apportent l’insécurité) ;
• les agressions sur les personnes âgées;
• les dégradations des biens publics et privés et les rackets en tous genres.
Tout ça, Didier PAILLARD et sa majorité mais aussi le député HANOTIN en sont responsables. La collusion des deux gauches et les petits arrangements, pour garder leur poste et leur rémunération, ont fini de salir notre ville.
Seul notre mouvement, s’inscrit dans une dynamique de changement. Oui le changement est à droite. Car nous habitons Saint-Denis nous sommes conscient de la situation. Et c’est avec bienveillance, que nous voulons rétablir l’ordre et la propreté publique en maîtrisant les impôts locaux. Nous voulons prendre les responsabilités des mains de ceux qui nous ont conduits à cette situation.
Nous continuons notre combat, le changement est à droite…
Stanislas Francina
Tête de Liste de la Droite républicaine, aux Municipales de mars 2014, à St Denis
Directeur de campagne pour les élections de mars 2015, à St Denis
Membre des Républicains
Les commentaires récents