Polémique Morano : La réponse du Président Nicolas Sarkozy
Bonjour,
La question n’est pas de savoir si il fallait ou non soutenir Nadine Morano. Cette dernière a tenu des propos maladroits qui ne sont pas condamnables et dans lesquels beaucoup de français se reconnaissent.
La véritable question que nous devons tous nous poser c’est à qui sert cette épisode, nous ne devons pas tomber dans la division et les guerres intestines.
C’est pourquoi en tant que chef de notre famille politique j’ai pris mes responsabilités suite aux nombreuses demandes des cadres de notre formation et notamment la tête de liste en Alsace/Lorraine/Champagne-Ardenne : Philippe Richert.
Je ne peux pas accepter qu’à la vieille d’échéances électorales aussi importantes que les élections régionales notre famille politique se divise.
De ce fait j’ai décidé de convoquer la commission nationale d’investiture dont Nadine Morano est la vic-présidente afin qu’elle puisse répondre de ses propos.
Cet organe indépendant et représentatif prendra par la suite la décision qui lui semble approprié.
Si la situation actuelle est compliquée, et nous avons notre part de responsabilité, la France ne doit pas pour autant oublier son histoire multiséculaire.
La France doit être fière d'elle-même et quand on est fière on ne s'enferme pas, on attaque les problèmes à bras le corps.
Sortir de l'euro serait une catastrophe économique pour le pouvoir d'achat des français mais aussi pour la compétitivité de nos entreprises. Fermer nos frontières dans un monde où un mail met 1 seconde pour parcourir la planète, est illusoire.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut changer les choses et qu'il ne faut pas réformer en profondeur notre pays et l'Europe !
Mais la peur, le replis sur soi et parfois la haine ne sont pas dans l'ADN de la France et ne mèneront à rien.
Notre priorité reste la même, nous devons proposer aux Français un projet ambitieux qui saura les fédérer ! Notre devoir est de redonner à la France ce qui lui manque : énergie et ambition !
Sachez que même si la route est longue jamais nous n'abandonnerons ! C'est pourquoi nous organiserons des conventions thématiques, notamment sur le thème de l'emploi et nous espérons de tout coeur que vous y participerez afin de partager votre expérience.
Bien à vous,
L’équipe de Nicolas Sarkozy
Les commentaires récents