Tous avec le Président Nicolas Sarkozy !
Le 3 juin 2015:
Avec le futur Député de la 2eme circonscription de Seine Saint Denis: Georges Melane, je suis à la réunion publique de soutien à notre ami Manuel Aeschlimann (je rêve de le faire venir à Pierrefitte avec son épouse, après sa nouvelle victoire...!) à Asnières pour la municipale partielle en présence de l ancien et futur Président de la République française, le Président des Républicains: Monsieur Nicolas Sarkozy. Dans une salle comble et avec un bon nombre d ami(e)s comme: Marie-Do Aeschlimann (avec son époux, ils forment un couple merveilleux et si romantique); Bouthaina Sebbata; Linda Uzan; Jean-François Pochet; Patrick Michelet; Philippe Pierre; Franck Keller; Franck Amsellem;Dorcas Rhode; Sacha Hoffman; Michèle Sauvan; Amir Réza Raeis Firouz; Analia Goueste; Michel Tessier; Diane Zeitoun...Encore un show exceptionnel de celui qui est pour moi, le successeur de Napoléon Ier; Clémenceau; Mandel et du Général de Gaulle ! Présents aussi dans la salle, deux des plus grands sarkozystes historiques: Isabelle Balkany et Patrick Balkany. Un autre couple exemplaire et très injustement attaqué, pour moi. Eux aussi, j'espère avoir un jour l'immense honneur les recevoir comme invités principaux à une de mes prochaines réunions publiques sur ma commune de Pierrefitte...
La position de Gérard Larcher a ulcéré Nicolas Sarkozy qui estime que son choix d'une opposition à François Hollande sur tous les fronts est le seul possible. «Le propre de la démocratie, c'est le clivage. Je clive, et je crée des réactions de rejet, ce qui est normal. Mais Hollande, lui, il ne clive même pas, il ne crée que du mépris», confie Nicolas Sarkozy à ses proches. Il justifie notamment sa volonté de s'opposer de toutes ses forces en soulignant que ce «mépris» et cette «colère» sont très sous-estimés par les médias et les responsables politiques. «Il faut mettre des mots sur ce que ressentent beaucoup de gens», explique-t-on dans son entourage.
Le Président Nicolas Sarkozy ne voit d'ailleurs pas de contradiction entre son appel à dépasser les vieux clivages et rassembler au-delà des frontières partisanes, et son opposition systématique à l'ensemble de la politique du gouvernement. «Nous voulons rassembler le plus grand nombre possible de Français, explique-t-il, mais sur nos valeurs, pas sur celles des socialistes. Nous avons suffisamment eu l'occasion de souligner que les Républicains n'étaient plus à gauche»."...
http://www.lefigaro.fr/…/01002-20150603ARTFIG00418-sarkozy-…
Le Président Nicolas Sarkozy est, tel qu´on le connaît, avec un discours clair et cinglant contre un gouvernement qui ne mérite pas qu´on lui tisse des lauriers, ou que l´on soit " gentil " avec ses mauvais résultats ! Le Respect, cela se mérite, cela ne s´ordonne pas !!!
Le Président Nicolas Sarkozy: "Il a un problème avec les chiffres du chômage" – et contre le Gouvernement, notamment la Ministre de la Justice, Christiane Taubira – "Quand on est contre une réforme portée par une personne de couleur, ça ne veut pas dire qu'on est raciste, ça veut dire qu'on est contre sa politique".
Le Président Nicolas Sarkozy: "Samedi dernier J'ai dit dans ce magnifique congrès que la médiocrité de la politique gouvernementale avait quelque chose de consternant" et, "deux jours après, M. Hollande nous faisait le cadeau de dépasser le million de chômeurs supplémentaires depuis son élection. L'homme qui avait prévu de faire baisser le chômage fin 2012!" "Si j'ai fait de la peine, je m'en excuse. Si j'ai été agressif, je suis désolé", s'est il moqué. "Faut pas que je fasse de peine. Faut pas que je sois agressif... Donc un million de chômeurs en plus, c'est juste médiocre. Quand on passera à 1,5 million, comment on le qualifiera? Moyen?"
Le Président Nicolas Sarkozy a aussi justifié la tenue jeudi au siège du parti d'une journée de travail sur l'islam, qui "inquiète" le porte parole du Gouvernement Stéphane Le Foll. "Ce qui serait étonnant c'est qu'on n'en parle pas", a t il rétorqué. "Demain, ils travailleront" et "on n'est pas obligé de communiquer après" parce qu'un parti "réfléchit" et "travaille". Un Ministre de M. Hollande est inquiet parce que nous réfléchissons? C'est vrai que ça doit leur faire tout drôle qu'on réfléchisse (...) Il n'a que ça comme inquiétude?", s'est il moqué, citant le chômage, la pauvreté, l'insécurité qui "explosent". "Daech, ça ne l'inquiète pas. Le père de Merah qui revient à Toulouse, ça ne l'inquiète pas. Mais ce qui l'inquiète c'est qu'à 40 nous réfléchissions demain..."
Le Président Nicolas Sarkozy a également ironisé sur les critiques socialistes contre le nouveau nom du parti, "les Républicains". Il a "remercié l'ensemble des équipes de la rue de Solférino pour la publicité absolument gratuite" (...) S'il vous plait, continuez!"
PR = Président des Républicains ou Président de la République
Les initiales du Président des Républicains évoquent furieusement à certains celles du Président de la République? "J'avais pas pensé que ça pouvait aboutir à cela mais si c'est leur volonté... pourquoi pas? Ils ont la crainte qu'on puisse penser que j'ai été président de la République et qu'on puisse imaginer qu'un jour, on sait jamais, ça puisse revenir!" Evoquant brièvement les primaires de 2016, il a prévenu qu’il entendait « protéger les élections régionales des primaires ». « Cela ne sert à rien de se battre maintenant. La concurrence est tout a fait souhaitable mais chaque chose en son temps… »
« Si la révolte pouvait fonder une philosophie [...], ce serait une philosophie des limitеs, dе l'ignοrаnсе саlсuléе еt du risquе. Cеlui qui nе реut раs tοut sаvοir nе реut tout tuer. »
Albert Camus
Bonne soirée à tous.
Amitiés sincères,
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Candidat pour représenter la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse
Candidat au poste de Délégué des Républicains pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Le Président Nicolas Sarkozy et Jean-Pierre Renard, lors du Congrès fondateur des Républicains, le 30 mai 2015 à Paris.
Jean-Pierre Renard et la véritable première Dame de France: Madame Carla Bruni Sarkozy, lors du Congrès fondateur des Républicains, le 30 mai 2015 à Paris.
Jean-Pierre Renard et Manuel Aeschlimann à Asnières, le 3 juin 2015.
Manuel Aeschlimann avec mon ami sincère Georges Melane: le futur Député de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, à Asnières, le 3 juin 2015.
Rédigé par : |