Info Pierrefitte:
Voici, pour votre information, mon discours de présentation de la réunion publique organisée au niveau de l'UMP pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, à Pierrefitte Sur Seine autour de Geoffroy Didier, le 12 septembre 2014:
Très chers amis,
Tout d’abord, je vous remercie à tous d’avoir répondu à mon appel. Dont certains, uniquement par solidarité et par amitié.
Ensuite, à cette heure, je pense à mon grand père Louis Renard, sans qui je ne serai pas à cette heure le seul et unique Conseiller municipal de mon Mouvement politique : l’UMP au niveau de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis. Qui n’est plus sur cette terre depuis 32 ans mais qui de là haut, me guide depuis plus de 24 ans. À qui j’ai dédié mon élection au poste d’élu municipal de ma commune en mars dernier.
Puis, je tiens à rendre un très vibrant hommage à celle qui m’a poussé, soutenu de toutes ses forces pendant ces derniers 16 mois et qui est à l’origine de ma résurrection sur le plan politique : mon ombre, ma Joséphine de Beauharnais, ma lumière, mon Don du ciel, mon ange protecteur, ma Carla Bruni, la fille de l’Ambassadeur du Vietnam à Paris sous le général de Gaulle : Madame Do Quyen Pham. Sans elle, qui a même participé au financement de la future statue de Jean Jaurès sur Pierrefitte, rien n’aurait été possible !
Je vais me permettre de vous lire une lettre de soutien de celui avec qui j’ai commencé en politique, il y a déjà plus de 24 ans et qui ne peut être malheureusement parmi nous ce soir, il s’agit d’un de mes amis les plus chers : le Conseiller municipal sarkozyste de Neuilly Sur Seine : Monsieur Bernard Lepidi. Puis, pour répondre à certaines mauvaises langues de l’intérieur et de l’extérieur qui disent que je ne suis soutenu par personne (votre présence ici ce soir, prouve le contraire !), une autre lettre de soutien, celle-ci de la part de l’ex-Conseiller municipal RPR de Pierrefitte et ex-Président de la section locale de basket : Monsieur Bernard Landry.
Maintenant, je vais laisser la parole à certains d’entre vous : Nicolas Serero (Conseiller municipal UMP de Gournay et Responsable de la Droite Forte pour la Seine Saint Denis) ; Stéphane Tiki (Secrétaire National sortant de l’UMP) ; André Pélissier (1er Maire adjoint UMP de Neuilly-Plaisance qui représente ce soir, Monsieur Christian Demuynck) ; Mattéo Guisalberti (récent candidat italien sur la liste de l’UMP aux élections européennes en mai dernier). Puis celui que vous attendez tous : Monsieur Geoffroy Didier (le co-fondateur de la Droite Forte ; Secrétaire Général adjoint sortant de l’UMP ; Conseiller Régional d’Ile de France et candidat aux dernières élections européennes).
Ensuite, vous pourrez comme traditionnellement à la fin de chaque réunion démocratique, poser toutes vos questions aux différents intervenants.
Pour finir, un pot de l’amitié vous sera offert. Merci à : Do Quyen et à Clémence pour leur contribution. Car, pour cette soirée, je tiens à préciser que je n’ai bénéficié d’aucune financière !!!
La flamme de la résistance et du renouveau sur l ensemble des trois villes de la 2eme circonscription de la Seine Saint Denis ne doit désormais plus s éteindre !
"Le sel de la vie, c est de savoir qu on va mourir. Le sel de la politique, c est qu’ on vit" Nicolas Sarkozy.
Merci de votre attention.
Jean-Pierre Renard
Les commentaires récents