Ils soutiennent Jean-Pierre Renard et son action à Pierrefitte (suite) !
Intervention de Matteo GHISALBERTI à Pierrefitte-sur-Seine le 12/09/14
Permettez-moi d’abord de féliciter Jean-Pierre Renard pour l’organisation de cette soirée et de saluer Geoffroy Didier, Stéphane Tiki et Nicolas Serero qui m’ont précédé et qui font un grand travail pour défendre nos idées et nos valeurs.
Même si je ne suis plus candidat à une élection avec l’UMP, je suis venu ce soir à Pierrefitte pour témoigner d’abord mon amitié à Jean-Pierre mais aussi pour témoigner à vous tous que chacun de nous reste mobilisé pour conduire à nouveau l’UMP à la victoire.
Comme a si bien dit Geoffroy, que je remercie, en me présentant, j’ai été candidat pour l’UMP aux européennes même si je ne suis pas français. Cela était possible car je suis un ressortissant européen résident en France. Ma position sur la liste ne me permettant pas d’être élu j’ai décidé de consacrer en tout cas mon temps et mes énergies à la victoire de ma liste. Je voulais que l’UMP remporte les européennes car, bien avant de venir m’installer en France, j’ai été impressionné par le semestre de présidence du Conseil de l’Union Européenne exercé par la France en 2008. A cette époque votre président était Nicolas Sarkozy et vu l’énergie qu’il avait consacré à ce semestre je pensais, comme beaucoup d’autres européens, «Quelle chance serait pour l’Europe avoir un leader comme lui » !
Eh bien, depuis son départ la France a disparu de la scène européenne et, parfois, aussi de celle mondiale. La France ! Vous comprenez ? La France ! L’un des pays fondateurs de l’Union Européenne et l’un des membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Voir cette faiblesse m’attriste. Parce que je pense que les français ne peuvent plus accepter le laxisme de M. Hollande et l’insécurité qu’en dérive. Ce n’est plus possible de laisser les français sous la menace des terroristes. Il faut être réalistes et accepter d'affronter le problème des ennemis de la paix et de la liberté, recrutés dans nos villes – en France et dans l’autres pays d’Europe - pour aller se faire instrumentaliser par des monstres. Je veux plus de France en Europe, car une France forte peut emmener l'Europe à prendre des mesures pour empêcher ça. Elles doivent tout mettre en œuvre pour éliminer les causes de cette radicalisation, car ces jeunes recrutés sont aussi « nos » jeunes. Mais en tant que père de famille, je me demande aussi, comment, ces jeunes qui pourraient avoir l’âge de nos enfants, peuvent-ils arriver à haïr le pays où ils ont grandi, ou ils ont des amis ? Comment peuvent-ils accepter de tuer des innocents dans le pays qui les a nourris ? Au même temps je pense que la France et les autres pays de l’UE doivent faire preuve de la plus grande fermeté en travaillant ensemble pour arrêter et mettre hors de combats tous ces terroristes dormants. Il faut penser à des solutions comme celles proposé par M. Cameron en ces jours. Pour faire tout ça nous avons besoin d'un chef en ce pays et sur ce continent pour affronter ces défis. Je le répète, nous avons besoin d’un France forte et de plus de France en Europe !
Matteo Ghisalberti (candidat italien sur la Liste UMP aux élections européennes en Ile de France)
Les commentaires récents