Election à la Présidence de l'UMP(suite):
Loin de moi l'idée de vouloir apporter un épisode 1042 au feuilleton UMP, qui a débuté dimanche soir dernier, mais je ne supporte plus de lire dans mon fil d'actualité, les posts et commentaires des militants UMP !
Qu'ils soient pro Fillonistes ou pro Copéistes d'ailleurs !
J'avais dit que je n'en parlerais plus mais quand je vois que l'on insiste pour alimenter les rumeurs les plus folles des journalistes et des autres petits chefs et sbires des autres partis, je suis forcée de réagir !!!
Lorsque que E. Woerth, homme sensé, a prononcé son : "L'UMP devrait rester silencieuse durant 15 jours et se contenter de parler des socialistes", je me suis dit : "chouette, on va enfin revenir à l'essentiel !".
Quand j'ai su que les deux protagonistes du feuilleton éternel ont accepté la "médiation Juppé", je me suis dit : "Ciel, on va enfin relever le niveau."
Et bien non !!!
Chacun relaie la petite phrase assassine du second couteau de l'un et de l'autre. Ceci dit, l'oscar revient quand même à l'équipe Fillon -je ne comprends d'ailleurs pas que l'on puisse s'intéresser aux faits et gestes de E. Ciotti, alors de là à comprendre que l'on retransmette ses propos... Bref !
Ce que j'ai décidé de retenir de la très grande et riche actualité politique de cette semaine grandiose, c'est que certes à gauche, on a déclenché une guerre fratricide -si tant est qu'il y ait réellement des liens entre les écolos et les socialos- allant jusqu'à employer la violence et des termes haineux : "kyste", "squatteurs" et j'en passe ; mais, ces deux rebelles ont entamé un processus de paix, JM Ayrault ayant accepté de rencontrer les militants dignes de ce nom -entendez ceux qui ne sont pas considérés comme des squatteurs et des kystes-, geste salué par les écolos !
Bravo, JM Ayrault, vous avez parfaitement su nous démontrer qu'on pouvait être con, continuer de l'être et être remercié et reconnu pour ça !
Ce que j'ai également retenu, c'est qu'après un volte face supplémentaire de Hollande, concernant le mariage gay, un combat perdu d'avance face à Cameron -mais merci de l'intention-, Hollande lui termine sa semaine, pas plus glorieuse que les précédentes, sur une touche positive, intelligente et généreuse !
Merci d'avoir consacré deux heures de votre temps pour visiter une association s'occupant des femmes violentées.
A continuer dans cette voie, c'est tout ce que nous lirons dans les jours qui suivent ! Et, c'est ce que les citoyens retiendront ! La gentille gauche qui se réconcilie, est vraiment pour la paix et qui est généreuse. Et la vilaine droite qui fait rien que s'insulter et qui n'est pas capable de s'entendre pour sauver son propre parti !!!
Des congratulations par défaut à la gauche !!! On n'est tombé bien bas !
Alors, resaisissez-vous tous et pour aider au mieux les intérêts de l'UMP aujourd'hui, faites donc voeu de silence !!!
C'est la voie que j'ai -pardon, que j'avais- choisie d'emprunter pour n'apporter ni eau ni farine aux moulins à vent des uns et des autres !!! Et, j'y retourne de ce pas !
Sandra Verlet
Les commentaires récents