Forte émotion à Chné Or à Aubervilliers lors de la ceromonie des 7 jours à la mémoire des victimes de la tuerie antijuive de Toulouse
Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président Sammy GHOZLAN
Drancy le 27 Mars 2012
Le 26 MARS 2012 à Aubervilliers trois cent personnes étaient réunies par le groupe scolaire Chné Or et les CCJ93 pour les prières des 7 jours du Rav Sandler de ses deux fils Arieh, 3 ans, et Gabriel, 6 ans, et de Myriam Monsonego 8 ans, victimes de la tuerie anti juive de Toulouse .
Prières auxquelles ont été associés les trois soldats assassinés à Montauban.
Madame Sandler qui a perdu dans cet attentat son mari et ses deux enfants était élève dans cette école, c’est pourquoi Madame Nisilevitch la directrice qui a bien connu toute la famille a décidé d’organiser cette cérémonie.
Plusieurs personnalités, étaient présentes : le Préfet, Mr BABLET inspecteur d’académie, les élus du département représentant tous les partis républicains ,Mr Hervé Brami,Conseiller Général P C, Mr Pierre Marie Salle, représentant le député maire du Raincy Eric RAOULT, U M P, en déplacement en Israel, Mr Jean Pierre Brard député PC de Montreuil, Mr Daniel Guiraud, maire P S des Lilas, Mr Bertrand KERN, maire PS de Pantin représentant Claude BARTOLONE président du Conseil Général, Mr CAPILLON Maire de Rosny Sous Bois,10 Imams de Seine Saint Denis,dont Hassan Chalgoumi de Drancy, Mohamed Henniche président de L’UAM93 et du CRCM, les Imams des associations, maliennes, pakstanaises, comoriennes ainsi que Richard ODIER directeur du Centre Simon Wiesenthal.
Tous les orateurs ont dit l'horreur, l'indiscible,que leur ont inspirée cette terrible catastrophe.Pour Richard ODIER, ces islamistes se conduisent lâchement et avec autant de haine et de mépris pour l'être humain et le juif , que les nazis .
Tous ont exprimé leur solidarité avec la communauté juive ainsi que le choc que cette tuerie a provoqué dans tout le pays, et au delà.
Sammy Ghozlan président du CCJ 93 et du BNVCA a salué les propos sincères et courageux de l’Imam Chalghoumi qui a condamné sans ambage l’acte de l’islamiste Merah, de même que le fondamentalisme qui l'a endoctriné.
"Nous sommes pris entre le radicalisme et le racisme"Ceux qui ont tué ces enfants, nos enfants ne sont pas des fils de l'Islam"a t'il martelé. il poursuit en racontant que des délinquants souhaitant se purifier lui ont demandé ceci "Est ils vrai que si on tue un juif on va au paradis" Cette question démontre à quel point le message des fondamentalistes pénètre les esprits des jeunes générations .
Dans le même registre, Mr Mohammed HENNICHE a cité le ministre palestinien Salam FAYAD qui a fustigé "ces criminels qui veulent justifier leurs forfaits sur le dos des enfants palestiniens"
En commençant son intervention Mr GHOZLAN se référe à la sidra de la semaine VAYAKHEL qui relate la convocation de toute la communauté par Moise, tout comme dans la haftara le roi Salomon réunit le peuple. Il déclare " le rav Jonathan ses fils Arie et Gabriel, et Myriam MONSONEGO ont fait plus que ces chefs du peuple d'Israel, ils ont rassemblé tout le peuple juif,toute la France, voire toutes les nations du monde pour leur faire délivrer leur message"
Sammy Ghozlan a insisté sur le fait que si l’on pouvait comprendre l’inquiétude des musulmans de France sur le risque d’amalgame il ne fallait pas oublier que ces enfants ont bien été assassinés parce qu’ils étaient juifs, et que leur tueur était islamiste et pro palestinien. Il appartient aux musulmans de France de condamner publiquement ce dévoiement de l'Islam,et la mise au ban des prêcheurs qui le répandent.Il a au passage salué la décision du chef de l'Etat de considérer "personae non grata" en France,le prêcheur islamiste,Youssef EL QAWADARI, qui était l'invité de l'UOIF, organisation islamiste proche des frères musulmans, dont le Congrès annuel qui doit se tenir le 6 avril ,parait incongrue , inopportune, voire dangereuse.
Pour Monsieur Ghozlan la sécurité des biens et des personnes de la communauté juive passe par l’éradication du mal à sa racine, c'est-à-dire ce fondamentalisme islamique,et l’incitation à la haine d’Israël qui depuis douze ans poussent à l’acte anti juif.
Après les Draches très éloquents , des Rav Mergui et Bitton ,le Rav Kalmenson a lu les psaumes "Tehilim"et a prononcé la Hachkaba à la mémoire des victimes décédées. IL a prononcé également une prière pour la guérison du jeune Bryan Aharon Bijaoui et celle du soldat Loic Liber blessé devenu tétraplégique.
La Directrice de Chné Or,Mme NISELEVICH a annoncé que le Groupe Scolaire ouvrait un compte afin de récolter des dons pour venir en aide aux familles des victimes.
Rédigé par : |