Communiqué de Bruno Beschizza - Julien Dray et Jean-Jacques Urvoas
Vous trouverez ci-joint un communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP, concernant les propos de Julien Dray et Jean-Jacques Urvoas.
Bruno Beschizza rend hommage au professionnalisme des forces de l'ordre
Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP en charge de l'emploi des forces de l'ordre, se félicite de la fin de l'opération périlleuse menée par le RAID contre Mohamed Merah. Il salue le courage et le dévouement de l'ensemble des forces de l'ordre intervenantes. La tactique et le mode opératoire choisis se sont donc avérés efficaces.
En revanche, Bruno Beschizza dénonce la polémique grotesque et indigne initiée par certains responsables socialistes qui se prétendent "spécialistes" des questions de sécurité.
Hier soir déjà, Julien Dray ironisait sur cette opération policière délicate en la qualifiant de "show hollywoodien ".
Ensuite et surtout, le tweet scandaleux de Jean-Jacques Urvoas, Député socialiste, pour la sécurité qui lance : "si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30h d'aller chercher un individu seul dans un appartement ?" Bruno Beschizza rappelle que Jean-Jacques Urvoas est chargé de la Sécurité pour le candidat François Hollande ! Cet "humour" est indigne de celui qui était régulièrement vu comme un futur ministre de l'intérieur. Pour Bruno Beschizza, cet écrit marque le réel manque de considération que porte ce responsable national socialiste aux forces de l'ordre en général et au RAID en particulier. Ce tweet marque également la méconnaissance totale du PS de ce type de situations extrêmement dangereuses mettant les forces de l'ordre en prise avec des terroristes, des fanatiques imprévisibles et souvent lourdement armés.
Bruno Beschizza préfère donc réitérer son hommage aux hommes du RAID qui ont mené l'assaut contre un individu qui refusait de se rendre et qui voulait "tuer du policier".
La France et nos compatriotes peuvent être fiers de leurs forces de l'ordre.
Rédigé par : |