Un autre mensonge d'Hollande...
Hollande hurle à corps et à cri qu'il va lutter contre les cadeaux fiscaux.
Or, l'inspection des Finances, qui a étudié son programme, a affirmé que les ménages perdraient 11,8 milliards d'euros d'avantages fiscaux (il propose un plafonnement et non une suppression des niches) et les entreprises 17, 2 milliards d'euros !
N'oublions pas que les niches fiscales profitent à 10% des Français les plus riches qui encaissent 67% des profits et qu'avec Hollande, ils vont pouvoir continuer au détriment des entreprises qui utilisent l'exonération des heures supplémentaires pour faire survivre leurs affaires et les emplois qu'ils ont créés !
Sans compter sur le travail au noir, pour lequel il ne propose rien !
Pour résumer, sa lutte contre les niches fiscales est aussi limitée que ne l'est son programme. Il va en sanctuariser certaines : TVA sur le bâtiment, sur la restauration (on dit merci à qui Monsieur Hollande ?) ou le crédit d'impôt recherche ; quant à la plus coûteuse, celle sur les réductions d'impôt liées aux emplois à domicile (coût pour l’État : 6 milliards par an), elles sont à peine touchées (défiscalisation à 45% au lieu de 50%).
Alors, est-ce vraiment ses propres amis les plus riches qui vont échapper à ces mesures vendues comme une lutte contre les paradis fiscaux ? Assurément que oui, Mesdames et Messieurs !
Mais qu'il est bon de faire croire le contraire au peuple !
JPR
Rédigé par : |