PARKING pour le CCN ( centre cardiologique du Nord ) ou OPERATION IMMOBILIERE AUX DEPENS DU CONTRIBUABLE DIONYSIEN ???
La Ville de Saint-Denis a vendu au Centre Cardiologique du Nord un terrain situé au 1 rue de la Poterie ( geoportail parcelle cadastrée 250 ), il y a bientôt 3 ans,cf conseil municipal avril 2009 . Le CCN avait un besoin URGENT d’un parking supplémentaire…
Cela avait déclenché une polémique puisque le terrain a été vendu 1 million d’euros de moins que la valeur estimée par les domaines. La raison de ce « cadeau » invoquée par le maire était que cela constituait une « aide » afin que le Centre cardiologique du Nord puisse rester sur notre territoire !!!
J’avais écrit au préfet de l’époque…( cf mon blog,http://saintdenislabauneump.blogspot.com/2009/07/un-million-cent-quatre-vingt-six-mille.htmlmon courrier et la réponse du préfet)…
Aujourd’hui, après tout ce temps, le parking n’est toujours pas construit (où et pour qui était l’urgence ?) !
Différentes explications possibles pour expliquer ce « retard » :
1 Le CCN néglige sa clientèle et trouve que cet aménagement peut attendre. Cela se peut puisque même son parking actuel n’est pas aménagé et pas entretenu depuis bien longtemps .On peut même se demander, au vu de son relief, si ce n’est pas un parcours de moto-cross …
2 Le CCN a changé d’avis et ne veut plus construire de parking.
3 Le CCN veut destiner cette parcelle à un autre usage : extension de la clinique ou partenariat avec d’autres entreprises pour ce qui concerne cette parcelle mais également d’autres dans le même périmètre.
Dans les 3 cas ci-dessus, le contribuable ne s’y retrouve pas…C’est le moins que je puisse dire, en l’état actuel des choses !!!!
Didier Labaune, Conseiller Municipal UMP/Parti Radical à Saint-Denis.
http://saintdenislabauneump.blogspot.com/
[email protected]
Les commentaires récents