Discours d'ERIC RAOULT,
Député, Président de l’UMP 93
pour le SOUTIEN à PHILIPPE DALLIER
Sénateur de la Seine-Saint-Denis lors de la venue de
GERARD LARCHER
Président du Sénat
Le Dimanche 18 Septembre 2011
Monsieur le Président, Cher Gérard,
Messieurs les Sénateurs, Cher Philippe, Cher Christian,
Ce sont les 2 messages que je souhaite adresser en ce Dimanche 18 Septembre.
Comme Président de la Fédération UMP, je souhaite d'abord la bienvenue au Président Gérard LARCHER.
Gérard, tu es déjà venu plusieurs fois dans le 93, avec d'autres fonctions.
Avec le département que nous avons, avec la Région que nous subissons, le Président du Sénat n'est pas souvent invité, et nous le regrettons.
Dans ce 93, avec toutes ces cités aux poings et aux roses, nous sommes fiers de t'accueillir chez notre ami Philippe DALLIER, dont le nom de sa Ville pourrait paraitre pour un objectif : «Les Pavillons Sous Bois" :
Pour nos Villes et nos populations, nous voulons que la Seine-Saint-Denis puisse ressembler aux Pavillons, mais pas à Bondy et à Clichy.
Cet accueil, c'est aussi celui d'élus qui ont soutenu leurs sénateurs du présent mandat, qui sont tes amis et tes soutiens.
Christian DEMUYNCK et Philippe DALLIER.
Comme dirigeants et responsables, l'un nous représentera désormais dans le Monde pour faire rayonner l'Université française, l'autre va avoir l'honneur de fédérer nos forces et de mener la bataille pour la Majorité Présidentielle au Sénat.
Monsieur le Président du Sénat, nos communes majoritaires comme les élus minoritaires dans les villes de gauche ont besoin de Philippe DALLIER.
Leurs 3 Collègues Députés, Patrice CALMEJANE, Gérard GAUDRON et moi-même, ont pu apprécier sa fidélité à son idéal gaulliste, son sens de l'amitié, sa loyauté, et, pour moi, élu de la Ville voisine, son indépendance d'esprit et sa compétence sur les dossiers des collectivités locales.
C'est un Sénateur bien sous tous rapports, et comme il en a fait 27, il pourrait être mis au livre des records des Sénateurs.
Tu le sais, Cher Gérard avec Christian DEMUYNCK et Philippe DALLIER, la Seine Saint Denis s'est réconciliée avec la Majorité sénatoriale, avec ses couleurs tricolores.
Avoir demain, un représentant comme Philippe, chez les sages, même s'il sait être turbulent, sera un atout pour notre département.
C'est un élu solide, qui parle haut et qui tient bon, ce dont nous avons besoin au Sénat.
Pour défendre nos idées, il faut un élu qui en ait, des idées, nos idées ! Un gaulliste social qui sait se faire respecter.
Un homme de droite, sans excès et sans complexe, qui doit être en tête et au centre du combat pour la Seine Saint Denis.
Le vrai Centre qui se bat et qui ne transige pas. Le Centre qui n'est pas le point sur lequel on ne peut pas compter, comme le disait Jacques CHIRAC.
Nous avons besoin de Philippe DALLIER, pour combattre les socialistes et les communistes.
Oui, nous te faisons confiance, Philippe, en te souhaitant bonne chance, le 25 septembre, c'est à dire Dimanche prochain !
Ces sénatoriales sont un galop d'essai, un échauffement pour nous préparer aux 6 prochains mois, pour les Présidentielles et les Législatives.
Ce 18 Septembre, sera pour nous la date de la venue du Président du Sénat, pour remercier Christian DEMUYNCK et pour soutenir Philippe DALLIER.
Cette semaine qui aura vu un Nicolas SARKOZY se faire applaudir en Lybie, et un ex Président du FMI, tenter, ce soir, de présenter son alibi à lui.
Une semaine qui voit nos Ministres les mains dans le cambouis, et les candidats aux primaires faire la star academy.
Pour nous, la politique n'est pas un concours de beauté, et, face à la Gauche qui croit que sa victoire est écrite.
D'ici quelques semaines, avec Nicolas SARKOZY comme candidat, ce ne sera plus star academy pour eux mais plutôt Koh Lanta.
Nos valeurs, c’est le cœur. Pour les socialistes, c’est le nombril, et pour DSK un peu plus bas.
Dimanche prochain, nous avons besoin de Philippe DALLIER au Sénat, car c'est un solide, pas un mou. Car, c'est un homme de coeur, d'amitié et de fidélité.
Le choix n'est pas celui de voix partagés, mais d'un élu confirmé.
Nos Pavillons sont au vent, nos bois, nous ne les laisserons pas couper, parce que Nicolas SARKOZY aujourd'hui, comme Jacques CHIRAC hier, savent pouvoir compter sur Philippe.
Le Sénat a su compter dans le passé, il aura toute sa place dans l'avenir, c'est un peu la ceinture de sécurité de la République.
Pour Dimanche prochain,
Bonne chance Gérard, pour le perchoir du Sénat.
Et Bonne chance Philippe pour retrouver ton siège.
La Seine Saint Denis est avec vous !
Difficile de voir en ce texte un discours.
Ni queue ni tête, à peine intelligible au niveau du français. Le président du Sénat devait se demander où il était tombé ...
E Raoult se comporte comme étant le directeur de campagne de P Dallier pour les sénatoriales....Las, mauvaise pioche pour ce dernier qui est bien mal servi . C'est son affaire!
Loin des élus de terrain malgré ses affirmations, P Dallier récoltera dimanche les fruits de ses amitiés et calculs.
Après tout le vrai calcul est peut-être, d'avoir C Dilain, maire Ps de Clichy s Bois au Sénat et permettre à E Raoult d'avoir un adversaire de taille en moins aux législatives de 2012.
Qu'en pense Philippe ?
DL
Rédigé par : didier labaune | 22 septembre 2011 à 20:50