Puissance et actualité de la légitimité royale historique
En ces temps troublés où le crime, la terreur et le chaos règnent à la surface de la Terre, nous éprouvons de la douleur et de l'inquiétude pour notre nation qui peine à se maintenir encore. Si elle subsiste, c'est dans des formes que nous réprouvons et qui sont des avatars de la Révolution, rupture tragique dans notre Histoire, dont procède l'actuelle République comme tous les régimes éphémères qui se sont succédés avant elle, depuis l'interruption de facto en 1830 du règne de Sa Majesté le roi Charles X.
Force est de constater qu'elle n'est pas à la hauteur de son ambition, le bien commun. Ceux qui en ont la charge n'ont jamais rechercher que leur profit personnel ou celui de leur caste. Le peuple sent l'escroquerie gigantesque que représente ce régime aristocratique déguisé, mais ne peut s'attaquer à la mythologie de l'acte même par lequel on le fit roi. Du moins s'est-on employé à le lui faire croire par l'obscure magie du sang versé. C'est une France délavée qui est à la dérive dans le fleuve houleux d'un monde de plus en plus menaçant, que ce soit par les folies sectaires, les régimes totalitaires, les stratégies économiques belliqueuses, les dérèglements démographiques et les puissances financières occultes qu'il sécrète.
Veille perpétuelle et attentive des hussards blancs Pour autant, nous savons notre nation généreuse en savoir, en courage, en créations de toutes sortes et même en génie ! Nous y voyons quotidiennement les Français témoigner de ressources d'intelligence et de sensibilité qui nous étonnent ! Nous ne doutons pas qu'il y a là encore aujourd'hui un trésor gâché, exploité sans perspective, avili. C'est pourquoi la France survit à sa propre décollation. Elle mérite assurément la chance de pouvoir se retrouver elle-même, à travers sa tête, à travers son roi, Sa Majesté le roi Louis XX ou Son successeur. Le temps est notre allié dans la mesure ou nous ne le laissons pas filer passivement. Les destinées de la France sont entre ses millions de mains. Notre devoir de fidèles sentinelles du royaume est de l'en avertir. Ainsi sommes-nous les hussards blancs de la royauté. Cependant on voit aujourd'hui les pires dangers pour la race humaine émerger de toutes parts : capitalisme sauvage mondialisé, dictatures militaires et intégrismes religieux sanglants, terrorismes, guerres, famines, équilibres écologiques chancelants, libertés individuelles et collectives fondamentales menacées partout, civilisations déclinantes, destinées en panne. C'est donc une nation en grand péril, orpheline de son Histoire au passé comme, nous devons le craindre, au futur, qui est l'objet de notre préoccupation. Nous appelons donc les Français à se ressouvenir de leurs heures glorieuses et à redevenir ce qu'ils furent de toute éternité : naturellement royalistes. Nous pensons que la France recèle une force spécifique liée à cette Histoire et qu'elle ne pourra l'actualiser qu'en regardant vers celle-ci, en remontant à la source. Le drame central de la nation se joue depuis deux siècles au niveau de la légitimité du pouvoir. Au jour du plébiscite républicain que constitue le régime des partis et le suffrage universel, cela crève les yeux. Le chef de l'Etat est le député d'une partie d'une partie des Français, à qui l'on a imposé sa candidature et qui ont voté. Mais un seul Français a-t-il seulement voté pour l'homme qu'il désirait voir gouverner la France ? Un seul a-t-il voté sans regret ? Un royaliste ne vote pas, il se bat ! Notre premier combat est de rétablir les vérités historiques et de déconstruire le mensonge national que constitue lamythologie révolutionnaire de la République et l'Histoire officielle qui en résulte. Le roi ou la manifestation tangible de la légitimité
La force de la France réside dans la légitimité, et celle-ci réside dans sa source même, son origine historique : le roi. Ainsi la France, crée par ses rois, nécessite que la nation soit incarnée par un roi dont la légitimité s'engendre elle-même par le truchement du droit royal historique, Les lois fondamentales. Un seul et unique prince est automatiquement désigné par les lois de dévolution de la Couronne, ce qui a pour effet de placer définitivement la magistrature suprême, la fonction et la dignité royales, hors de portée des volontés humaines si peu dignes de confiance. C'est pourquoi nous sommes royalistes. C'est pourquoi le roi de France de jure est Louis XX.
La France possède par conséquent l'avantage inouï de pouvoir placer à son sommet un roi qui soit l'héritier de ceux qui l'ont engendrée et façonnée en plus de quinze siècles depuis la Francia* originelle des Francs, et qui soit issu en droite ligne des meilleurs de ces rois, les Capétiens. Ainsi le pouvoir pourrait-il être confisqué à ceux qui l'utilisent à des fins autres que le bien commun, en étant remis en dépôt entre les mains du roi. Ce pouvoir à la fois si précieux et si dangereux résiderait ainsi en définitive dans le seul père de la nation, et ce quels que soient les mécanismes de la représentation populaire que l'on permette par ailleurs par la constitution du royaume. Ainsi se dessine notre pensée royaliste.
Ce roi est Louis XX, aîné salique incontestable des tous les Capétiens. Nous sommes ses sujets loyaux et serviteurs fidèles. Vive le roi !
*Francia, in Carte des étapes et des voies romaines dans l'Empire, vers le milieu du IVe siècle (cf. Table de Peutinger).
Rédigé par : |