Ne pas confondre politique municipale et politique internationnale !
J'ai été choqué ce soir, d'entendre lors de la traditionnelle séance du Conseil Municipal de ma ville de Pierrefitte, notre Maire et Conseiller Général PS sortant: Monsieur Michel Fourcade s'en prendre dans une déclaration au sujet de la Tunisie (qui est si éloignée de notre commune sur tous les plans !) à notre Ministre des affaires étrangères: Madame Michèle Alliot-Marie ! Pour comme il dit: "Clarifier la situation", j'ai décidé de relater sur mon blog, les propos du chef de la diplomatie de notre pays, de cet aprés-midi face à la gauche toujours aussi sectaire comme celle qu'ont les pierrefittois et les pierrefittoises !
"Je suis scandalisée par le fait que certains aient voulu déformer mes propos, qu'on les ait coupés, qu'on les ait sortis de leur contexte pour leur faire dire à des fins purement polémiques le contraire de ce que je voulais dire ! L'usage excessif de la force contre les manifestants a été un déclencheur important de ce qui c'est passé. Il a montré aux yeux du monde et yeux des Tunisiens plus que jamais ce qui se passait en Tunisie. Soyons honnêtes, nous avons tous, hommes politiques, diplomates, chercheurs, journalistes, été surpris par la rapidité de cette révolution, je crois qu'on dit Jasmin. La force d'internet et des réseaux sociaux ont libèré la parole ! C'est un constat que nous aurons à prendre pour l'avenir...! Les mouvements islamistes n'ont pas été à la tête du mouvement. Même si, il y a eu parfois des tentatives de récupération. Ceci dit, il y a une réalité dans toute cette région, mais avec des différences selon les pays. Il y a des musulmans islamistes plus ou moins radicaux, plus ou moins radicaux, plus ou moins organisés, plus ou moins présents; c'est ce qui justifie que nous fassions preuve d'une grande attention à l'égard de tout ce qui se passe dans cette région."
Pour ma part, je comprend tout à fait la position de prudence extrême de la France jusqu'à la chute de l'ex-président Ben Ali. Nous avions une obligation de "non-ingérence" dans notre ex-puissance coloniale ! Ils ont voulu leur indépendance, qu'ils l'assument ! Si soi-disant notre Ministre de la Défense: Monsieur Alain Juppé a sous-estimé l'exaspération du peuple tunisien, rappellez-vous la position du Président socialiste: Monsieur François Mitterrand au sujet de la chute de l'infâme mur de Berlin et de la réunification de l'Allemagne...À cette époque, quelle a été votre réaction Monsieur Michel Fourcade ? Merci à vous de me rafraichir ma mémoire (qui est parfois si défaillante ! Désolé.). À l'époque l'idéal républicain a bien failli aux yeux de tous les allemands de l'est et face à la mémoire de toutes les victimes qui sont tombées en voulant fuir le régime communiste et en tentant de franchir cet infâme mur de la honte, pendant prés de 30 ans !
les socialos, lorsqu'ils étaient au pouvoir, n'ont jamais manifesté la moindre réserve vis-à-vis de Ben Ali ! En 1998, Lionel Jospin alors Premier ministre de la France a déclaré au dictateur: "Nous partageons les mêmes valeurs !" Et en 2008, Dominique Strauss Kahn en tant que Président du FMI a rendu un trés vibrant hommage à la politique économique du dictateur ! Maintenant, ils veulent nous donner des leçons de démocratie !!! C'est le monde à l'envers !
Le seul point commun que j'ai avec la majorité socialo/communiste et verte du Conseil Municipal de Pierrefitte Sur Seine, je me réjouis de la fin de 24 ans de dictature, d'assassinats, de tortures et de contrôles à l'encontre des opposants au régime Ben Ali. Moi aussi, je souhaite la libération au plus vite de l'ensemble des prisonniers politiques (mêmes si ils sont de partis assez éloignés à mes idées !), journalistes, syndicalistes et avocats emprisonnés si injustement ! Moi aussi, je suis pour que la liberté d'information soit rétablie dans cette ex-colonie.
C'est à eux de voir si ils ont besoin de notre aide et pas à nous de l'imposer ! Un nouveau Secrétaire d'Etat tunisien vient de dire à la télévision française:" Nous n'attendons rien de particuler de la France !"
Attention, il y a une forte probabilité que les islamistes gagnent les prochaines élections libres !...Et ca, c'est extrêmement grave ! Ces gens la seront-ils soutenus par la majorité gauchiste de la municipalité de Pierrefitte ?...
Non, les élections cantonales de Mars 2011 sur notre canton de Pierrefitte/Villetaneuse ne doivent pas passer par la Tunisie ! Les pierrefittois et les villetaneusiens ne vous ont pas élu au poste de Conseiller Général, Monsieur Michel Fourcade pour cela !
Jean-Pierre Renard
pierrefitte n'est pas un ilot isolé dans le monde, la victoire des citoyens démocrates en tunisie montre le chemin pour d'autres peuples. il y en a en france qui n'ont qu'à se méfier d'un réveil démocrate et d'une prise de conscience collective comme cet automne dernier et qui sait dans les mois à venir....
Rédigé par : abisa | 23 janvier 2011 à 12:18