Le « Movimento Sociale-Fiamma Tricolore (MS-FT) » a expliqué que cette offre s’adresse aux résidents de 5 municipalités de la région de Potenza, dans lesquelles le taux de natalité est en chute libre.
Les villes concernées par cette « incitation » sont Calvera, Carbone, Cersosimo, Fardella et San Paolo Albanese.
Les 1500 euros seront octroyés aux enfants nés en 2009, et à la condition que l’argent ne soit utilisé que pour l’achat de berceaux, d’habits, de nourritures, ou de produits spécifiquement destinés aux nouveau-nés.
Selon le chef du parti, Vicenzo Mancusi, cette initiative « ne résout pas le problème de natalité dans la région, mais constitue une petite tentative d’un petit parti ».
Il a ajouté que la région de Basilicata « pourrait faire beaucoup plus et donner 1500 euros par an à tous les enfants nés dans la région jusqu’à leur majorité, après laquelle ils recevraient un bonus de 50 000 euros ».
Selon lui, le choix des prénoms Benito et Rachele est « purement fortuit », il s’agit juste de « beaux prénoms ».
Le nom donné au parti MS-FT, est une référence directe au parti néofasciste d’après guerre, le Mouvement Social Italien, nommé ainsi après la « République Sociale Italienne » de Mussolini créée avec le soutien des nazis dans le nord de l’Italie. La « Fiamma Tricolore » représente les trois couleurs, le vert, le blanc et le rouge, du drapeau italien.
Le MS-FT nie tout incitation au racisme dans cette campagne d’ « encouragement à la natalité ». Dans tous les cas, en Italie on s’accorde à dire qu’il s’agit là d’une originalité d’un goût douteux. |
Rédigé par : |