Alors qu'Abou Mazen est reçu avec tous les honneurs à Washington, les terroristes dont il a la responsabilité ne cessent pas leurs diverses tentatives de faire couler le sang juif. C'est ce vendredi matin vers 7h00 qu'un terroriste palestinien, venu probablement de Tulkarem, s'est approché de la zone industrielle de "Nitsané Shalom". Il a tiré sur les deux vigiles qui veillaient sur l'entrée nord de la zone.
Ces deux personnes étaient chargés de filtrer les Palestiniens qui viennent quotidiennement travailler dans les entreprises israéliennes. Les équipes de secours du Magen David Adom appelées en urgence n'ont pu que constater la mort de l'un des deux gardiens. Ils ont alors tenté de maintenir le deuxième en vie, mais en vain. Le terroriste s'est apparemment enfui à Tulkarem d'où il venait. A l'heure actuelle, des forces de Tsahal sont à sa poursuite. Il y a six ans, un attentat avait déjà eu lieu dans cet endroit, faisant une victime, Shani Ladani, 27 ans, qui travaillait comme chauffeur.
Il faut rappeler que dans le "plan d'accalmie" entre le Hamas et Israël, élaboré par le chef des Renseignements égyptiens Omar Suleiman, il est prévu d'étendre l'arrêt des opérations de Tsahal à la Judée-Samarie également. Le Hamas en a fait une condition sine qua non. Or, c'est cette même pression militaire constante dans cette région qui permet de faire échouer la plupart des innombrables attentats préparés par les Palestiniens qui dépendent du "modéré" Abou Mazen, même si ce vendredi matin, hélas, un terroriste a réussi à percer les barrages militaires.
Rédigé par : |