Hier, ils ont osé assassiner l'une des plus grandes dames de la planète, une véritable princesse orientale, la Jeanne d'Arc et la Indira Ghandhi du Pakistan, l'ex-premier ministre de ce pays: Madame Benazir Bhutto! C'était pour moi, une femme extraordinairement courageuse. Assassinée en plein meeting politique! C'est le courage et la liberté qu'on a chercher à faire taire!Comme a déclaré le premier ministre anglais: Monsieur Gordon Brown:"Le 27 décembre 2007 restera un triste jour pour la démocratie!" Cette héroïne du monde musulman, même si je suis un chrétien, va me manquer! J'adresse toutes mes condoléances à la communauté pakistanaise de France (notamment à ceux de notre ville de Pierrefitte). Elle fut la première femme à diriger un pays musulman, en 1988! Diplômée à Oxford et Harvard. Bénazir Bhutto est née en 1953. À peine est-elle rentrée de ses études en occident, que son père est déposé par les militaires au pouvoirs en 1977. Elle est envoyée en prison avec toute sa famille, à 24 ans. Deux ans plus tard, son père (le premier Premier ministre élu au suffrage universel au Pakistan) est exécuté par le régime militaire. Benazir (qui veut dire en pakistanais: l'unique) demeure en prison ou en résidence surveillée jusqu'en 1984, puis, les militaires l'autorisent à rejoindre la Grande-Bretagne, où elle devient le leader en exil du mouvement qu'avait crée son père, le Parti du Peuple Pakistanais (PPP). En 1986, Benazir Bhutto decide de forcer son destin politique (à 33 ans!) et rentre au pays où elle est accueillie triomphalement. Le 2 décembre 1988, aprés la victoire du PPP aux Législatives, elle de vient Premier ministre à l'âge de 35 ans! En 1990, son Gouvernement tombe. En 1993, le PPP remporte de nouveau les Législatives. Puis, Benazir est à nouveau Premier ministre pour 3 ans. Elle vennait de revenir au Pakistan, en octobre dernier, après 8 ans d'exil et faisait à nouveau campagne avec son parti: le PPP, pour de nouvelles Législatives. Le monde est en deuil!
Jean-Pierre RENARD
Au nom des Membres et Sympathisants de la section UMP de la ville de Pierrefitte Sur Seine, que j’ai l’immense honneur et joie, de diriger depuis 4 ans, je vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2008, ainsi qu’à tous vous proches.
Une année qui sera décisive voire même Historique, pour notre Mouvement politique, ici, sur notre antre de Pierrefitte, à l’occasion de la campagne municipale de Mars prochain. Car, je suis convaincu que l’homme qui a été choisi par les instances dirigeantes de l’UMP 93 : le Docteur Alex Réza Bazeli, nous conduira à la victoire ! Autour d’une équipe sérieuse compétente et chaleureuse. Il terminera victorieusement le combat commencé par un certain Louis Renard (mon grand-père), il y a plus de 50 ans!
Après le Président Nicolas Sarkozy en 2006. Puis le Sénateur Christian Demuynck (mon père spirituel en politique. Merci à lui, pour toute son aide) en 2007. C’est le Ministre UMP du Travail : Monsieur Xavier Bertrand, qui se joint à moi, pour ces vœux 2008.
Hier, dimanche 23 décembre 2007, sur toute la ville de Pierrefitte, une équipe jeune et dynamique a éffectué un cinquième collage avec la première affiche de campagne de notre tête de liste UMP aux Municipales de Mars 2008: le Docteur Alex Reza Bazeli.
Jean-Pierre Renard
Alex Bazeli et moi-même, nous souhaitons du fond de notre coeur un trés bon Noël et de trés bonnes fêtes de fin d'année à toutes les pierrefittoises, à tous les pierrefittois et à leurs familles et amis. Mais aussi, à toute l'équipe UMP de notre ville. Nous Tenons à les remercier, pour avoir été présents à nos côtés, pendant toute cette année Historique sur le plan national! Et le début d'une nouvelle ère pour la Droite dite républicaine sur Pierrefitte avec comme guide: le Docteur Alex Bazeli...
Jean-Pierre Renard
Christian DEMUYNCK, Sénateur-Maire de Neuilly-Plaisance, tient à marquer son soutien à Madame Rama YADE, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’homme, pour son engagement et sa mobilisation quant à la venue du Colonel KADHAFI e en France.
Tout comme la Secrétaire d’Etat, le Sénateur tient à souligner le caractère « dérangeant » de cette visite officielle, eut égard aux familles des victimes d’attentats et à tous ceux souffrant encore du régime libyen.
Pays des droits de l’Homme, des valeurs humanistes et solidaires, la France va montrer, durant ces quelques jours d’accueil du colonel KADHAFI, un visage ne ressemblant ni à son histoire, ni à son ambition, selon Christian DEMUYNCK
Jean-Pierre Renard
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer, le retour sur notre ville de Pierrefitte, pour les Municipales de Mars 2008, de celui, qui nous a brillament représenté pour les Cantonales et les Régionales de Mars 2004 et dont j'ai été le Directeur de Campagne. Il s'agit bien sûr de notre ami: Sammy Ghozlan (Conseiller Municipal sortant de Sevran et Président du Conseil des Communautés juives d'Ile de France).
Jean-Pierre Renard
Alex et moi, nous souhaitons de bonnes fêtes de Hanoucca à tous nos amis de la communauté juive de Pierrefitte. Une bougie sera allumée ce soir, dimanche 9Décembre à 18h30, sur le parvis de l'Hôtel de ville. Nous y serons représentés par Danny et Christian Gambier.
Jean-Pierre Renard
Le 26 décembre 1999 une tempête sévit sur la France. La ville de Pierrefitte n’est pas épargnée et de nombreux dégâts matériels seront enregistrés y compris au sein des espaces des locaux techniques où sont entreposés matériels et véhicules de la ville et de plaine commune rue d’Amiens. Pour parer à cette situation d’urgence, dans l’attente du constat par les organismes compétents d’assurance et afin de remettre en état les dégâts subis, la Municipalité a déplacé, à titre provisoire, matériel fixe et roulant sur un des parkings du stade Roger Fréville. Ce qui semble-t-il devait être provisoire est à ce jour toujours en vigueur ! Pour quelles raisons ? La Municipalité ne semble pas se préoccuper,
• Du désolant paysage devant la résidence Messidor et du secteur pavillonnaire aux alentours du à l’amoncellement de baraquements de tôles (algeco) sur le parking du complexe. (photo ci-jointe)
• de la rotation permanente des véhicules d’entretien accédant au complexe sans oublier les nuisances occasionnées même le dimanche.
• de l’occupation (maintenant anarchique) de ce parking engendrant des stationnements très gênant dans la rue Nungesser et Coli lors de diverses manifestations. Depuis, nous avons changé de siècle et nous sommes en décembre 2007. Huit années se sont écoulées et il serait temps que des actions soient mises en œuvre très rapidement car les riverains sont exaspérés du laxisme de la Municipalité.
Quand la Municipalité rendra ce parking digne de ce nom au stade Roger Fréville, et rendra l’environnement tel qu’il avait été défini lors de sa création? Nous devons tous faire notre devoir de citoyen, VENEZ donc voter en mars 2008 pour la seule et unique liste UMP menée par le Docteur Alex BAZELI qui proposera un vrai changement pour notre commune. Daniel Couvreur
Les commentaires récents