Info Pierrefitte:
Message d'abord à l'intention de tous les pierrefittois puis après à tous ceux d'entre vous qui me connaissent, ou que vous viviez.
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir participé à la cérémonie du 106 -ème anniversaire du 11 novembre 1918. Puis au traditionnel repas des anciens combattants de notre village de Pierrefitte Sur Seine. Je traverse un très très moment, l'un des pires de toute mon existence notamment sur le plan de ma vie privée (Bien sûr, après, la mort de mon père Jean Renard et celles de mes grands-parents de cœur: Pierre et Claire Lambert) ainsi que sur celui de ma vie politique. Je n'avais pas le courage et la force moral de participer à ces deux rendez-vous annuels. Mais mon cœur était auprès de l'ensemble des pierrefittois !
Aujourd’hui, j'ai une nouvelle fois, une pensée particulière pour mon arrière-grand-père maternel Paul-Marcelin Viguie. Tué au champ d'honneur en tant que soldat français, lors de la Première Guerre Mondiale, le 18 décembre 1916. Vous pouvez retrouvez ci-dessus, l'affiche en sa mémoire, composée par les services de la mairie de Pierrefitte Sur Seine, il y a quelques années et qui fut exposée lors d'une exposition dans la salle du conseil de la mairie de Pierrefitte Sur Seine.
Que Dieu vous garde tous, quel que soit votre religion !
Vive la France !
Bien cordialement,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du bureau de la section UNC de St Denis
Ancien membre du Comité du Souvenir Français de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Secrétaire du Comité du Souvenir Français de Neuilly Sur Seine
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Membre de la Fondation Pierre de Gaulle
Hommage aux soldats morts pour la France, lors de la grande guerre, dont mon grand oncle Philippe Goldstein -
on pensait que ce serait la dernière.... hélas - "la der des ders" - -
Rédigé par : Françoise-Esther Saadoun | 11 novembre 2024 à 17:08