Non à la hausse des impôts et à la baisse des retraites !
Chers amis, chers compagnons de l’UDR,
Cette semaine, le gouvernement de Michel Barnier a dévoilé ses priorités devant l’Assemblée nationale. Un discours de politique générale qui n’a fait que confirmer nos craintes : une absence de vision claire, sans réduction des dépenses publiques et avec la promesse d’une série de hausses d’impôts.
Nous le savons : la situation est grave. Huit années de Macronisme lèguent à la France une dette publique de 3 200 milliards d’euros.
Mais augmenter la fiscalité sur les ménages et les entreprises dans un pays déjà champion du monde de l’imposition est une grave erreur économique. C’est étouffer l’investissement et la création d’emploi, c’est décourager la création de richesse. C'est appauvrir toute la France et tous les Français. C’est rendre impossible un véritable désendettement de l’Etat.
Un choix politique périlleux couronné par une décision injuste : l'annonce du report de l’indexation des retraites sur l’inflation, qui pénalisera des millions de retraités déjà frappés de plein fouet par l’augmentation du coût de la vie.
Plutôt que de prendre des décisions courageuses et de s'attaquer aux véritables racines du mal – une dépense publique incontrôlée, un mille-feuille administratif, une fraude sociale galopante et une immigration de masse extrêmement coûteuse – le gouvernement préfère alourdir la charge fiscale des retraités, des actifs et des entrepreneurs. Il préfère asphyxier l’économie plutôt que d’engager des réformes structurelles nécessaires.
À l’Union des Droites pour la République (UDR), nous réaffirmons notre engagement pour des finances publiques saines et un allègement de la pression fiscale.
Rejoignez-nous dans ce combat essentiel pour préserver le pouvoir d’achat des Français et assurer un avenir prospère à notre pays.
Invitez vos proches à adhérer à l'UDR et soutenez notre mouvement en faisant un don. C’est ensemble, avec votre soutien, que nous pourrons offrir aux Français une véritable alternative.
Je compte sur vous. Vous pouvez compter sur moi.
Fidèlement,
Eric Ciotti
Président et fondateur de l'UDR
Les commentaires récents