PRIÈRE POUR LE DIMANCHE DES RAMEAUX
Hosanna au fils de David (Mt 21, 9),
Hosanna à notre Dieu. Que cette joyeuse acclamation aide les jeunes à se décider d’accueillir le Seigneur en leur cœur et à Le suivre jusqu’au bout pour recevoir la vraie joie !
Hosanna à ceux qui écoutent (Is 50, 4).
Que chaque baptisé apprenne à écouter toujours plus profondément ton Fils Jésus Christ pour pouvoir aussi écouter les autres et à pouvoir s’écouter mutuellement ! Nous te rendons grâce pour l’existence de l’Eglise synodale qui s’exerce à écouter en son sein afin d’ouvrir son cœur et ses portes à tout être humain.
Hosanna à ceux qui s’ouvre à la non-violence dans leur manière de vivre. Que cette culture se propage dans toutes les communautés du monde entier. Que les Etats et tous les citoyens évitent de recourir à la violence et aux armes !
Hosanna à ceux qui proclament le nom de Dieu devant leurs frères [Ps 21(22), 22c].
Que chaque prêtre se laisse remplir de l’amour du Christ pour son Père ! Qu’ils s’attachent toujours plus au cœur de Marie, notre Mère !
Hosanna à Celui qui s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes (Ph 2, 7). Que les prisonniers, les malades chroniques traversent leurs dures épreuves avec l’aide précieuse des proches, des accompagnants et des soignants !
Hosanna à Celui qui a crié dans son abandon (Mt 27, 46). Que chaque communauté paroissiale devienne un lieu où tout homme puisse véritablement s’arrêter pour retrouver la force qui l’aide à vivre dignement comme un être humain !
Seigneur Dieu Notre Père, reçois nos prières sous l’action de l’Esprit Saint en ce jour de fête. Que l’amour sans limite de Jésus nous accompagne tout au long de cette Semaine Sainte vers la joie pascale.
Amen 🙏
Les commentaires récents