Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Je tiens à rendre un très vibrant hommage aux agriculteurs français, pour leurs actes de Résistance, d'hier, devant la Préfecture du Lot et Garonne à Agen et de ce soir devant la Préfecture de Gironde à Bordeaux.
En bref ce soir,
A75 bloquée
A16 bloquée
A7 bloquée
A61 bloquée
A63 bloquée
péage remercié sur l'A4
A62 bloquée
A9 bloquée
A64 bloquée...et bientôt la A1...
Mesdames: Nadine Morano, Marine Le Pen, Messieurs Éric Zemmour, Julien Odoul, François-Xavier Belamy, Laurent Jiacobelli, Éric Dupont-Aignan, Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Jordan Bardella, qu'attendez-vous pour vous joindre à cette révolte !??? Puis, faire tomber ce Gouvernement et ce Président de la République Française...! Faire sortir l'agriculture française de la PAC. Faites votre devoir ou passez à autre chose sur le plan politique…!
Halte à la surveillance de nos petits agriculteurs par des drones.
Halte à la nouvelle taxation du gasoil non routier. Vers des aides simplifiées.
Halte à l'empêchement du curage des canaux. Au temps des romains ces derniers le faisaient !!!
Halte à la concurrence déloyale de certains pays étrangers vis-à-vis de notre agriculture française ! Comme par exemple le poulet ukrainien qui coûte deux fois moins le prix d'un poulet français !!! 50 % des poulets consommés en France, sont importés !!! Trouvez-vous cela normal ?
Halte à la disproportion des prix entre nos petits agriculteurs et la grande distribution ! Par exemple des choux-fleurs vendus par nos petits agriculteurs 0,70 euros pièce et revendus par la grande distribution jusqu'à 5,50 euros pièce !!!
Rendons leurs dignités à nos agriculteurs ! Ils travaillent d'arrache-pied 7 jours sur 7, juste pour qu'on puisse manger !
Au lieu de dépenser des fortunes pour l'aide militaire à l'Ukraine, sauvons nos petits agriculteurs français !
Ils ont besoin de revenus justes ! De ne plus se faire enfumer financièrement par l'Europe et après par le Gouvernement macroniste !
Les Commissaires européens actuels ressemblent malheureusement aux Commissaires politiques de feu l'union soviétique...!!! Aussi nuisibles les uns que les autres !!!
Entre 1995, ou lors de sa campagne présidentielle, Philippe de Villiers, critiquait les pommes 🍎 importées de l'étranger, consommées par les français et maintenant en 2024, rien ne semble malheureusement avoir changé !!!
Pour moi, le Ministre de l'agriculture française qu'il nous faudrait, ça serait l'ancien candidat à l'élection présidentielle et l'ancien Député: Jean Lassalle (je ne suis pas rancunier étant donné qu'il n'a pas voulu me confier la représentation de son mouvement politique sur mon département de la Seine-Saint-Denis suite à mon passage à DLF, au RN et à Reconquête !!! Ils ont préféré laisser le 93 en jachère au niveau de leurs couleurs !!!). Les agriculteurs français ont besoin d'un véritable Ministre et non d'un technocrate ou d'un apparatchik venant du monde politique !
#SoutienAuxAgriculteursFrançais !!!!. Ne vous faites pas encore une fois enfumer par le Gouvernement macroniste, demain par ces pseudos mesures d'urgences complètement démagogiques...!!! Comme la dernière fois, ou vous aviez quitté l'occupation du périphérique à Paris, après seulement une journée ! Continuez de Résister jusqu'à la victoire finale pour l'intérêt général de l'ensemble du peuple français donc pour l'avenir de nos enfants...!!!
Un vrai gaulliste comme moi, doit être naturellement aux côtés des petits agriculteurs français ! C'est un devoir !
L'Histoire de France est jalonnée de jacquerie qui malheureusement pour les plus justes n'ont pas réussit, j'espère de tout mon cœur et de toute mon âme que celle-ci réussira...!
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'Alliance Royale
Membre des Amis de la Fondation Charles de Gaulle
Membre du la Fondation Pierre de Gaulle
Les commentaires récents