MESSAGE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l'Académie du Gaullisme
www.nationetrepublique.org
Le 4 Décembre 2023
Bonjour chers Internautes,
Je vous précise que ce message a été publié par le site Boulevard Voltaire ( BV ) sous le titre :
"La France sous Macron : c'est le Titanic sauf que sur le Titanic..."
BV y a intercalé des articles de ses publications qui illustrent mes propos- vous pouvez les lire directement sur leur site et lire ci-dessous mon message original qui s'intitule :
LA FRANCE A HUE ET A DIA !
Ah, quelle époque merveilleuse, il se passe toujours quelque chose.
A la Samaritaine, me dites-vous ? Non, tout simplement dans notre cher pays, sans oublier le village planétaire sur lequel je reviendrai, car tout bouge ...
-Les joutes oratoires à l’Assemblée nationale ne sont pas nouvelles, mais lorsque le ministre de la Justice,Garde des Sceaux, perd son sang-froid et invective les députés du RN, provoquant leur départ de l’hémicycle, la scène vaut le détour - comme dirait le guide Michelin.
L’hystérie de Dupond-Moretti, en attente de la décision de la Cour de Justice de la République, était compréhensible ; les magistrats ont juré, au nom de leur corporatisme, de le faire condamner, et démissionner. C’est raté, la Cour l’a absout.
Pas certain que les juges oublient cet épisode qui va encore aggraver les relations acides entre la place Vendôme et le corps judiciaire.
A suivre !
-« Mal nommer les choses, c’est ajouter aux malheurs du monde » dit Camus. L’explication de l’assassinat du jeune Thomas à Crépol, retenue par le gouvernement, le parquet et les médias, constitue le paroxysme de l’hypocrisie.
Dire et clamer partout que c’est une rixe du samedi soir et au grand jamais, surtout, ne pas laisser accroire que les assaillants hurlaient leur haine raciste des blancs.
Ce déni de réalité est le summum de la politique de l’autruche, qui ne fera qu’empirer la situation.
Les Français ne sont pas dupes : ils vont réagir et s’armer pour garantir leur sécurité. Les bons esprits salonnards peuvent accuser les ultras des violences - que je n’approuve pas - , la répétition de ces dénis va entraîner inéluctablement la constitution de groupes d’auto-défense.
Souvenons-nous de la mise en garde d’un noble, au début de la révolution, à Louis XVI,
« Sire prenez-garde, ce peuple est terrible ».
-Le « mur du çon », dirait notre cher palmipède, a été franchi récemment par les membres du gouvernement :
Un ministre lance une campagne pour ne pas consommer afin, déclare-t-il, de sauver la planète, la veille d’une vaste promotion commerciale attendue par tous les commerçants et les Français.
Un autre ministre critique vertement ce ministre apôtre de la planète, en qualifiant sa campagne d’inopportune.
Tout est parfait, « Embrassons-nous Folleville » .
Cela s’appelle un gouvernement qui tire à hue et à dia, sans pilote.
Bref, le navire France sans pilote dans la tempête d’une mer internationale démontée nous rappelle singulièrement le Titanic !
L’heure n’est pas à l’humour, même grinçant, je vous l’accorde, mais je ne peux m’empêcher de vous livrer une réflexion légèrement insolente :
La différence entre la macronie et le Titanic, c’est que pendant le naufrage du Titanic, il y avait de la musique... d’après le regretté Coluche
Découvrez le dernier ouvrage de Jacques Myard : "BYE BYE DÉMOCRATIE " LE BRÛLOT DE l'ANNÉE, Lafont presse éditions. A commander chez votre libraire !
Suivez moi sur : {Fichier:"facebook-logo.png"} {Fichier:"bird_blue_48.png"} @JacquesMyard
|
Les commentaires récents