Le Danemark envoie ses détenus étrangers purger leur peine au Kosovo ! Retrouvez mon communiqué ⤵
Face à une population carcérale en augmentation de 19% depuis 2015, année de la crise migratoire, le Danemark s’apprête, ce jour, à signer une lettre d’intention avec le gouvernement du Kosovo en vue d’externaliser les peines des délinquants étrangers devant être expulsés.
Ce sont donc 300 places de prison qui seront louées par le Danemark dans le centre pénitentiaire de Gjilan. Ceci additionné à la création de nouvelles cellules dans les établissements pénitentiaires danois, ce sont 1.000 places supplémentaires de prison, sur 4.000 à ce jour, qui seront créées pour faire face à la surpopulation carcérale.
Comme pour le traitement de l’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés, le Royaume du Danemark, dirigé par les sociaux-démocrates de gauche, est à la pointe de la lutte contre l’immigration et de ses néfastes conséquences.
Alors qu’en janvier 2020, la Cour européenne des droits de l’Homme a condamné la France pour l’état de ses prisons ; alors que la surpopulation carcérale française est un fléau malgré le scandale des 13.000 libérations anticipées de 2020 au prétexte sanitaire ; alors que la promesse du Président Macron de construire 15.000 places de prison sur le mandat ne sera pas honorée et alors qu’en France près d’un quart des détenus sont étrangers, le ministre français de la Justice, ferait bien de s’inspirer de cette politique pénitentiaire danoise.
Il ne le fera pas, nous, oui !
Jean-Paul Garraud
Député français RN au Parlement européen
Les commentaires récents