Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Au moment ou l'obscurantisme, l'extrémisme, la peste et la terreur reprennent le pouvoir en Afghanistan par l'intermédiaire des monstres que sont les talibans. Voici, mon petit hommage personnel par ce nouveau petit montage photographique avec mon amie Do Quyen, à celui qui les a vaincu il y a 20 ans, qui a sûrement été assassiné par eux, qui a résisté puis vaincu l'armée rouge de L'URSS et qui reste toujours l'un de mes Héros: le Commandant Massoud.
Ce soir, j'ai une pensée toute particulière pour toutes les femmes afghanes qui vont à nouveau perdre leurs libertés et tous leurs droits…! Mais aussi pour l'ensemble de la culture et de l'éducation dans ce pays, car les règles de la charia version talibans ont comme objectif de retourner à une sorte d'âge de pierres…! Un peu comme ce qui a été fait en Russie juste après la triste révolution sanglante de 1917...! L'horreur qui est en train à nouveau de se produire ces jours-ci en Afghanistan, dépasse les clivages de la politique franco-française…!
Le Général de Gaulle aurait lui aussi comme ici à Pierrefitte Sur Seine avec d'un côté: Sonia Bennacer et de l'autre côté: Jean-Pierre Renard, dit: NON !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents