Le 13 août 2003 :
Assassinat d'enfants serbes à Goraždevac.
Des Albanais ouvrent le feu à la Kalashnikov sur un groupe d'enfants serbes qui se baignaient dans la Bistrica, près de Goraždevac. Pantelija Dakić, 12 ans, et Ivan Jovović, 19 ans, sont tués. Bogdan Bukumirić (14 ans), Marko Bogićević (12 ans), Dragana Srbljak (13 ans) et Đordje Ugrenović (20 ans) sont gravement blessés.
Cette attaque est une des plus graves commises au Kosovo-métochie contre des Serbes en présence des forces de la KFor, qui n'auront pas pu l'empêcher mais n'auront pas non plus pu trouver les coupables. Aujourd'hui, malgré la promesses des autorités de "retourner chaque caillou pour retrouver les coupables", le dossier est clos.
C'est aussi ma différence avec Patrick Saunier. Lui, c'est la Croatie alors que moi, c'est la Serbie et cela depuis que l'OTAN et la France ont bombardé la capitale serbe: Belgrade. Je n'ai aucune leçon de géopolitique et de patriotisme d'une personne qui s' est mise à la chose publique (politique et association mémorielle) juste à sa mise en retraite…! Ou était-il lorsque je me battais pour la Liberté en Chine, en Roumanie, en Pologne, pour le peuple Serbe, pour la défense de l'école Libre, pour Israël (ce qui m'a valu plusieurs menaces de mort) …??? Son attaque contre moi sur le fait que j'ai été exempté de service militaire (pour raison de santé) nécessiterait une plainte de ma part contre lui pour avoir dévoilé quelque chose de personnel et de confidentiel. Ce type a utilisé depuis plusieurs années, toutes les bassesses contre ma personne…!
Pour terminer, je dénonce le fait que le Comité du Souvenir Français de Pierrefitte soit sous la tutelle de LR. Après Patrick Saunier qui s'en est servi uniquement pour faire de la politique, il a passé le relais au nouveau Délégué LR de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis: Sébastien Peyrat. Alors que celui-ci n'a jamais mis les pieds au Souvenir Français de Pierrefitte et que les adhérents locaux n'ont pas été consultés !!! J'annonce que je vais renouveler ma cotisation au Souvenir Français…
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Ancien Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint
Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine en 2008
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine
Membre du Rassemblement National
Membre des Amis de Fondation Charles de Gaulle
Les commentaires récents