Chaque samedi à 17 heures, Henri Guaino vient débattre sur le plateau de LCI dans l'émission la bien nommée : le Débat.
Donc ce samedi Henri Guaino nous a donné son opinion sur les sujets du jour.
Voici ce que j'en ai retenu.
Bien entendu la crise "covidienne" a été évoquée une fois de plus, et une fois encore, même si comme le dit très justement Henri Guaino, le moment n'est pas venu de tirer les leçons définitives fautes d'avoir des données, y compris scientifiques, fiables et précises, mais force est d'observer que cette crise n'a pas été gérée de main de maître loin s'en faut, ceci pour dire qu'elle n'a pas été gérée du tout, depuis son départ.
Anticipation / prévention = E
Décisions = E
Organisation /logistique = E
Communication = E
Certes, il n'est pas facile de fixer une stratégie de communication lors d'une période de crise mais le mieux encore est probablement de s'appuyer sur la vérité, la réalité.
Comme il est souvent dit : faute avouée est à demie pardonnée.
Oui mais à condition d'y être mentalement prêt et de laisser son égo démesuré au placard, ce qui ne semble pas être le cas de l’État Macronien et en premier par le président Jupitérien lui-même.
Nous sommes donc dans l'annonce, de l'annonce de l'annonce qui comme dans certaines réclames fêtent le millionième vacciné, prouesse s'il en est, puisque 15 à 20 millions de personnes dites à risques sont toujours placées en stand by sur la piste, en attente de vaccination.
J'ajouterai que le chipotage du labo fabriquant la fiole miraculeuse quant à son manque à gagner dû à la 6ème goutte, est des plus délicat et montre bien l'état d'esprit de cette science qui cherche moins à sauver les humains qu'à ce faire une bonne galette.
Il faut dire à décharge de ce labo, que notre brillante Europe qui gère les piquouses associés à nos dirigeants, n'ont pas été très finauds en annonçant haut et fort leur capacité à aspirer la fameuse 6ème dose, ce que certains font passer pour une économie et d'autres une tricherie.
Mais passons, car tout cela est bien triste.
Pour nous faire avaler les couleuvres, cette Macronie utilise tous les artifices possibles et donc y compris celle de l'infantilisation, la nôtre, et qui bientôt sonnera l'heure de quand il faudra passer aux "tinettes" !
A force de jouer à ce jeux là, cela risque de très mal se terminer et peut être même plus rapidement que prévu.
Sur la question relative à la loi sur le séparatisme, j'adhère, j'approuve, j’applaudis des deux mains et deux pieds l'analyse faite par Henri Guaino lorsqu'il dit : " que le ciment commun de civilisation" est fragilisé, voir a même disparu.
Civilisation occidentale dont la France a été un moteur essentiel durant des siècles.
Oui il faudra bien sur remettre à jour le logiciel de ce que doit être l'école, de ce que doit faire l'école, de sa part de responsabilité dans l'instruction des enfants, tout comme il faudra aussi le faire pour l'autorité parentale qui oubliée souvent par paresse, par démission, de jouer pleinement son rôle.
La règle devrait être que l'enfant se doit de recevoir un tronc commun d'instruction, de préférence dans un lieu appelé l'école, et laisser possible des exceptions, qui par définitions seraient exceptionnelles.
Je conclurai par le dernier sujet évoqué relative à la chasse aux sorcières clairement ouverte post élection Biden et me retranche derrière la position sage mais réaliste d'Henri Guaino qui considère cette manœuvre dangereuse pour la démocratie américaine, car précisément anti-démocratique.
Une moitié d'américains va se trouver bien esseulée, pourvu pour eux que cela ne finisse pas en guerre de sécession bis !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents