2017 - 2021
4 années de Macronie
4 années d'autosatisfaction
4 années de certitude absolue et d'auto-perfection
4 années qui auront conduit le pays droit dans une vasière
4 années ou le mot confiance a été totalement absent et remplacé par celui de défiance.
Alors il serait dit que le Président, dans sa grande claire voyance et surtout voyant la prochaine présidentielle arrivée à grand pas, aurait tranché le débat qui règne au sein de son État et pour bonne preuve, l'intervention panique de son premier ministre passablement agacé, contraint de venir nous faire étalages de ses petites décisions.
Bravo, ...bravo, ....bravo, ... !
E. Macron, comme l'a dit Henri Guaino hier si je l'ai bien compris, serait en quelque sorte en plein apprentissage de son rôle de président !
Tout ceci nous rassure d'avoir un "arpète "à la tête de la France dans ce moment de crise, là où il nous faudrait un bon capitaine doté d'une solide expérience pour affronter la tempête dans laquelle nous sommes.
Mais revenons au sujet, comme çà, après l'autoritarisme, nous serions passé d'un coup de baguette magique à la confiance !
Extra non ?
Je crois qu'en fait le jusqu’au-boutisme Macronien réfugié dans sa certitude céleste est entrain de subir la colère de Zeus et tempère un instant avant d'affronter celle des français.
Il n'y a pas et n'a jamais eu de confiance, il n'y a eu que rupture, cassure, démagogie, tromperie et pour arroser le tout amateurisme.
Pour conclure,
N'ayant déjà pas assez de désordre dans ce foutoir ambiant, certains se croient malins d'en rajouter une couche en appelant à la désobéisance civique !
Le pire c'est qu'ils sautillent de plateaux en plateaux pour chanter faux leur serinette.
Nos ancêtres les Gaulois selon la légende avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, nous autres leurs héritiers, pouvons les rassurer, ce n'est pas le ciel qui vient nous frapper mais bel et bien la sottise de certains !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents