La manif, l'occupation favorite de certains français désœuvrés !
Cette foi-ci c'était autour du NPA, parti d'extrême gauche et contestataires professionnels, d'organiser son défilé pré-Noël.
Ces ex LCR, ex copains de Romain Goupil, ne pensent qu'une chose : révolution, révolution et révolution.
Autant dire que leur projet est ambitieux.
Cette fois-ci les autorités avaient foutu le paquet pour encadrer tous ces joyeux drilles et c'est ainsi que 107 d'entre eux passeront prendre une tasse de thé au poste de police.
Comme chaque samedi Henri Guaino débattait avec le fumeux Goupil sur LCI.
Et comme d'habitude le dit Goupil nous a passé son disque : "ah que je regrette 68 !"
Même la famille des invertébrés en a ras les anneaux de devoir subir la ritournelle du "génie" cinéaste.
Manifester est un droit, mais passer son temps à manifester pour "emmerder" le bas monde sans que cela soit utile à quelque chose relève de la sottise, d'autant que ce sont toujours les mêmes qui défilent en scandant toujours les mêmes slogans. 1968-2020 - 52 ans d'invariables manifs, à quoi ont elles été réellement utiles pour notre Pays ?
Pour ma part je n'y vois qu'une lente érosion de nos valeurs, une destruction régulière de nos outils de travail, une régression de notre bien être social etc etc etc.
Peut être faudra-il enfin trouver une solution pour que ceux qui veulent exprimer leur mécontentement puissent le faire sans pour autant nuire d'une manière ou d'une autre à ceux qui ne se sentent pas concernés par ce mécontentement.
Cela s'appelle aussi le respect de la liberté des autres !
Avec cette Macronie nous avons très largement crevé le quota habituel des jours manifestés et ce sera probablement un record difficile à battre tant le niveau est élevé.
Une société qui ne sait pas trouver de solutions autrement que par la violence d'un côté et des forces de l'ordre qui font tampon de l'autre pour tenter de colmater des brèches créées les responsables politiques, est une société qui se fissure et qui est proche de l'éclatement.
Notre société est bien malade et nous envoyons le signe avec cette pagaille récurrente qui peu à peu nous approche de l'irréversible, celle tant désirée par les sbires extrémistes révolutionnaires !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents