Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Mon Vietnam à moi, c'est celui dont le père de mon Do Quyen Pham était Ambassadeur à Paris sous le Général de Gaulle. La République du Vietnam du Sud non communiste avec le drapeau en bas à gauche et en haut à droite sur cette photo.
Une grande partie des français d'origine Vietnamienne vivant sur le sol de France (ces gens je les fréquente depuis plus de 7 ans), ne cautionnent toujours pas la République communiste actuel qui est entrain de se faire "manger" par la Chine communiste…!
Ils ne veulent pas oublier tous les sud-vietnamiens qui ont donné, sacrifié et offert leur vie pour une certaine idée d'un Vietnam libre, avec ses traditions, ses différentes religions et non communiste… Certains n'y sont pas retourné depuis la fin de la guerre civile et ne veulent pas y retourner tant que leur pays d'origine sera sous le joug des communistes donc anti-démocratique. Mais aussi tant que certains là bas n'auront pas fait leur examen de conscience…!
On ne peut pas un jour manifester dans Paris avec le très noble et très illustre drapeau de la République du Vietnam du Sud non communiste et un autre jour tendre la main au pouvoir communiste actuel du Vietnam, sous prétexte qu'il vous offre un "sucre"... Cela me rappelle une certaine très sale periode de l'Histoire de France…!
C'est plus ce matin, un billet de colère qu'un billet politique de ma part. Après avoir lu quelque chose sur le réseau social Facebook.
Très bonne journée à tous.
Jean-Pierre Renard
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Petit-fils de l'ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine: Louis Renard.
Membre du Cercle d'Action Légitimiste
Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon
Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019
Membre du Rassemblement du Peuple Français
Les commentaires récents