Info Pierrefitte:
Témoignage d’un élu d’opposition, où réussite se mélange avec conséquences !
Permettez-moi ici de vous livrer mon expérience vécue en tant que conseiller municipale d’opposition sur ma Commune de Pierrefite.
Qu’il est décidément difficile de protéger et de défendre les intérêts de ses concitoyens, ce pourquoi cependant ils nous ont élus.
Voici les faits :
En 2016 j’avais été saisi par les habitants d’une zone pavillonnaire de ma commune, de ce qu’un projet immobilier d’envergure risquait non seulement de venir perturber la quiétude des dits riverains, mais encore et par effet de ricochet allait endetter un peu plus le portefeuille de la Commune ; celui-ci nageant déjà dans les abimes du déficit.
En effet en acceptant ce projet, celui ci aurait provoqué de nouveaux besoins en investissements (écoles, aménagements connexes, etc etc) et bien entendu à la charge de la Commune, entendez, à celle de mes concitoyens.
Il m’a fallu batailler ferme pour obtenir du Maire que ce projet soit soumis à un vote à bulletins secrets afin que chaque élu présent agisse en son âme et conscience et ne soit pas influencé par un regard désapprobateur comme souvent savent le faire certains.
Résultat : sur les 34 suffrages exprimés, 14 voix pour et 16 contre le projet immobilier du Maire et 4 abstentions.
Le projet était donc rejeté.
J’avais rempli ma mission première, à savoir, protéger et défendre les intérêts des administrés.
Il va de soit que le dit Maire n’a eu de cesse de me tenir rancune jusqu’à encore aujourd’hui et a tout fait pour minimiser la réussite de mon action aux yeux de mes concitoyens, en récompense de quoi, ils n’ont pas cru bon me renouveler leur confiance.
Voici la rude loi de la vie, trop bon, … trop « c… »
Je ne regrette cependant rien et si c’était à refaire je le referai sans hésité.
Jean-Pierre Renard
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Conseiller municipal Notre France et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre du Rassemblement du Peuple Français
Les commentaires récents