Jean Castex est comme le petit lapin duracell il fait du bruit, il s'agite, mais en réalité il fait du surplace.
Après la série des "Martine", Voici la série des "Castex" !
Accueilli par son fidèle rintintin ,venu pour l'occase pour faire de la figuration, Jean la bonne méthode est arrivé ce matin à Lille histoire de manger une moule frite (du nord).
Manquait à l'appel l'autre Martine, la Aubry, probablement occupée à d'autres occupations urgentes du genre se "grâler" sur une plage de sable blanc avec en ligne de mire un mer "obao" très tendance.
Voyage éminemment important et symbolique quand on sait que son boss est dans le sud et est très affairé entre sa piscine si spéciale et les bains de foules calculées histoire de montrer son minois (sans masque) aux journalistes.
Tout est dans l'image, tout est pour l'image !
Pendant que l'un prend la pose devant les flashs et les caméras, entouré de sa cours elle même dénudées de masques, l'autre affiche l'exemple à suivre et même le Ouiouin de Tourcoing doit se plier de porter le "loup" histoire de faire bien.
En cette période complexe et après avoir connu un confinement perturbateur, il était évident, à voir le comportement de certains irrespectueux des autres ( mais ce n'est pas nouveau), que ce méchant virus recommence à galoper.
Bref l'individualisme, l'incivilité, l'absence de savoir vivre, l'insouciance, nous conduisent à nous transformer en zombies si nous ne voulons pas encore une fois paralyser le fonctionnement du pays avec toutes les conséquences qui s'en suivent.
En conclusion, Il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Et se faire du bien c'est ne pas faire subir aux autres ce que l'on ne voudrait pas que les autres nous fassent subir.
Porter un masque c'est ce faire du bien par réciprocité !
Beaucoup moins qu'une obligation, qu'une contrainte, c'est une protection, c'est du savoir vivre, c'est du respect !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents