Comme on le dit dans nos campagnes, il semble être un bien brave gars, ce Jean Castex.
Et avec son passé de H fonctionnaire ce n'est pas lui qui ira faire des vagues, vu que côté idées on est dans le grand néant !
Désormais il occupe la fonction sans même avoir une majorité parlementaire tant Édouard le bienaimé l'a fait exploser et sans même avoir définie une politique pour le pays pour cette fin de règne apocalyptique.
Mais comme il l'a dit hier, pour lui ce poste était inespéré et c'est pourquoi il a sauté sur l'occase à pieds joints.
Sa devise : la méthode !
Pour quoi faire, on ne sait pas, mais il le fera avec méthode.
Il me rappelle ces vieux ronds-de-cuir bien calés dans leurs fauteuils et dotés d'un blouse grise poussiéreuse, passant leurs temps à affuter la pointe de leurs crayons et de confectionner avec soin et méthode des cocottes en papier.
Il faut être néanmoins courageux pour succéder à Monsieur Édouard, le talentueux, qui en trois ans aura ruiné le pays.
Mais les sondages ont parlé, Édouard est le bienaimé des Français !
Cela me laisse non seulement dubitatif, mais me fait sourire quand on regarde les résultats obtenus dans sa bonne ville du Havre.
Certes il a été élu avec 58,83%, mais ce que l'on ne dit pas, c'est que seulement 42,02% des électeurs s'étaient déplacés, ce qui fait que Édouard le bienaimé n'a été élu qu'avec 24,8 % des Havrais inscrits.
Et là je pouffe !
Pour conclure, la Macronie est en totale déconfiture après la veste des municipales.
La légitimité politique de Jupiter sombre dans les abîmes et c'est pourquoi il s'est doté d'un gentil toutou bien docile qui viendra se coller à sa jambe, en lui disant : " que tu es grand, beau et majestueux ô mon bon maître" et l'autre lui servira sa pâté avant qu'il ne retourne à sa niche à Matignon.
Bien triste fin de règne, vivement que cela se termine pour tourner la page de ce désastre.
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents