Cette fois-ci c'est sur, nous avons dérivé vers la 4ème République la bidouilleuse, qui a plus passée son temps à faire de la combine politicienne qu'à s'occuper des intérêts de la France et des Français !
On nous parle, ici de la patte de Sarko qui agirait en sous-main, une sorte président bis caché, là du stratège qu'est Macron ...
Quand parlons-nous de la France et de son devenir ?
A la lecture de la liste des ministres et des presque ministres, il vous sera aisé de comprendre pourquoi nous avons besoin de tant de fonctionnaires dans notre pays.
Sont ils tous utiles et efficaces, ... çà c'est une autre histoire !
Ainsi, Bruno Le Maire après avoir lancé, va devoir relancer ... l'économie.
On voit bien qu'il a déjà été très efficace puisque selon sa propre analyse, 2 mois de covid ont suffit à écrouler notre économie.
Il dit çà pour rire ou quoi ?
Darmanin qui nous l'a joué affectif lors de sa presque surprise de nomination, aurait pu reprendre la célèbre chanson de Moustaki :
" Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
Moi qui ne rêve plus souvent" …
Darmanin donc, a décroché l'intérieur et cela fait bon genre d'être ministre de cette maison, lorsque l'on a soit même une grosse casserole à trainer, .. mais être présumé, ce n'est pas être coupable.
Espérons que ses agents si prestes à dégainer leur carnet à souche, garderont en mémoire se principe !
Barbara Pompili que l'on croyait être égarée dans la verte campagne s'occupera du jardinet bio de l’Élysée.
Elle chérira carottes et poireaux et portera une attention toute particulière aux navets dont le locataire des lieux raffole.
Denormandie, qui n'est pas Normand et qui a appris à traire les vache non loin de la Sorbonne, aura la rude tâche d'oublier l'agriculture productiviste intensive avec manipulation génétique, qu'on lui a apprise.
Ça risque d'être chaud avec la ministre écolo !
Bachelot la pudeur, que le président lui même a été chercher pour occuper la tête du ministère le plus convoité par ses collègues car désormais elle n'aura plus à sortir sa carte vermeille 1/2 tarif pour aller au concert, pour elle ce sera gratos
Bref la retraitée de la politique va pouvoir couler des jours heureux.
Enfin et je m'arrêterai là, la vraie nouveauté de ce gouvernement de tocards c'est l'entrée de Dupont et Dupont.
La magistrature parait il est ravie de sa nomination.
Mais avec les avocats, ces bavards, ils disent tellement de choses un jour et le contraire le lendemain pour défendre la bonne cause, que tout ce beau monde est capable d'organiser un concours de pétanques dans la cours du palais de justice de Paris, cigares et bons vins associés.
Les uns lui serviront du cher confrère, tant dit que pour les autres ce sera du cher maître et pour les plus respectueux de la divine fonction, ce sera du cher ami, cher ministre, le tout servit avec cirage et brosse à reluire, car il aime les bonnes choses ce Dupont là !
Que ces deux dernières années vont être longues ennuyeuses et à ne pas en douter onéreuses pour les Français
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
www.notrefrance.fr
Les commentaires récents