Parlons concret !
Juste un petit exemple de ce qu'est devenue notre démocratie française.
Tout naturellement mon choix c'est porté sur une ville proche de mon domicile dont je tairai le nom mais qui possède de très célèbres marais salants.
Voici le résultat de la brillante idée qu'ont eu nos fins limiers politiques qui préféraient prendre le risque d'une contamination massive plutôt que de reporter les élections. !!!
La liste du futur maire de cette commune vient donc de se faire élire avec 42.77% des suffrages exprimés.
Gloire à toi ô grand Maire !
Dans le concret que représente réellement ce merveilleux taux de réussite ?
Il y a 14 487 électeurs inscrits sur les listes électorales de cette Commune.
Sur les 14 487 électeurs inscrits seulement 5057 d'entre eux se sont exprimés et le taux d'abstention a été quasi à la hauteur de ce que l'on retrouve au plan national soit 64.36 %.
Ainsi la liste du futur Maire a été élue avec seulement 2307 voix ce qui représente en pourcentage (pour les adeptes) 16 % du total des électeurs inscrits !
Ce maire une fois élu par son conseil possèdera sans nul doute les pleins pouvoirs normalement accordés à cette fonction et décidera au nom des 14 487 électeurs de sa Commune.
Voilà la réalité et voilà pourquoi notre République s'effondre peu à peu à force de bidouiller le code électoral et notre Constitution.
N'y aurait-il pas comme un léger problème de légitimité ?
Je lui souhaite un bon courage pour expliquer ses choix à la très large majorité de ses concitoyens (63.36%) qui certes ne se sont pas déplacés, mais qui paient néanmoins leurs impôts sur la Commune !
Comment peut-on admettre cela sans ne rien dire, sans ne rien faire !!!
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Les commentaires récents