Neuvaine à Jeanne d'Arc.
Quoi que surnaturellement soutenue par le Ciel, Jeanne n’échappe pas aux angoisses provoquées par la sentence. « J’aurais préféré être décapitée sept fois plutôt que brûlée et réduite en cendres. »
Sur le bûcher, une fois liée, elle demande pardon aux Anglais et à tous ses ennemis pour les batailles livrées contre eux, et, d’une voix haute et claire, pardonne à tous ceux qui l’ont condamnée.
« Mes saintes ne m’ont pas trompée, ma mission était de Dieu. Saint Michel, sainte Marguerite et sainte Catherine, vous tous, mes frères et sœurs du Paradis, venez à mon aide… »
Au milieu des flammes, Jeanne regarde la Croix présentée, et prononce le Saint Nom de Jésus avant de mourir.
Que Jeanne soit notre modèle dans l’obéissance, la confiance en Dieu et la persévérance dans notre mission. Que nous sachions offrir notre pardon à nos ennemis.
Sainte Jeanne d’Arc, votre martyre est la grande victoire de Dieu sur nos ennemis .
Intercédez, du Royaume des Cieux, pour que nous soyons préservés des assauts contre notre foi et notre pays. Puissions-nous, à votre image et chacun à sa place, être les instruments de la Volonté Divine pour le relèvement de la France catholique. »
« Seigneur, nous Vous rendons grâce car Vous avez béni notre pays en nous donnant Jeanne d’Arc. Suscitez encore de nombreuses vocations pour garder intacte la mission apostolique de la France. »
Amen.
Les commentaires récents