Info Pierrefitte:
Ce matin autour de notre Maire et Conseiller départemental: Michel Fourcade, a eu lieu la commémoration pour la douzième année consécutive des victimes de l'esclavage colonial au pied de la stèle dédiée à Aimé Césaire avec l'association Mémoires Ultramarines dans un contexte particulier, et en petit comité ... Ah ça oui. Sur les photos on peut distinguer à peut près 12 personnes dont 5 collègues de la majorité sortante. Pourquoi aucun élu de l'opposition ???
Je tiens à rassurer tous mes compatriotes ultramarins de notre village de Pierrefitte ainsi que tous mes ami(e)s de la Droite pierrefittoise ainsi que mes compagnons gaullistes pierrefittois, votre seul élu au Conseil Municipal de notre commune, n'a pas boycotté cette cérémonie, on ne l'a juste pas convié… !!! Mon collègue Pascal Kouppé avait déjà fait sa propre petite cérémonie au même endroit, la semaine dernière.
Dans l'esprit de Césaire : qu'importe le nombre, devant l’indicible, chacun doit se poser en rempart contre l'oubli. C'est tout à fait ça, ce soir je me porte en rempart contre cet "oubli" anti-démocratique et scandaleux en ce qui concerne l'invitation et la présence du seul élu local de la Droite… !!!
Je vous souhaite à tous, une très bonne soirée. Une très bonne fin de Ramadan et une très bonne fête de l'Aïd à toute la communauté musulmane de Pierrefitte.
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents