Neuvaine à saint Remi (27 avril - 5 mai)
Ô grand saint Remi, intercédez pour nous afin que par votre puissant patronage, les grâces divines inspirent nos prières, guident nos actions, consolent nos peines, guérissent nos maux et sanctifient notre vie.
Nous vous supplions, au nom de l'amour de Jésus-Christ et de Son Eglise, aidez-nous à être vos dignes enfants, fidèles à vos enseignements. Suscitez parmi nous des Saints qui nous rendent la foi des anciens jours.
Nous implorons votre protection pour nos corps et nos âmes, pour l'instant présent comme notre avenir, en ces temps si sombres. Accordez-nous de connaître et d'adhérer au plan de Dieu sur nous, et obtenez-nous tous les moyens nécessaires à son accomplissement, afin de bien écrire les nouvelles pages de l'histoire de la France, à laquelle vous donnâtes naissance en baptisant son premier roi.
A votre exemple, ne refusant ni la vie ni la mort, nous promettons avec votre secours, pour votre honneur et notre salut, de nous efforcer à vivre et à mourir en véritables Chrétiens, en dévots et courageux Français.
Ainsi soit-il.
Les commentaires récents