MESSAGE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l'Académie du Gaullisme
Le 1er janvier 2020
A/S : MEILLEURS VOEUX POUR 2020 : EST CE POSSIBLE ?
L'exercice de la présentation des voeux a quelque chose d'exorcisant pour conjurer le sort des événements que l'on pressent comme devant être très difficiles.
Ne lésinons pas :
Bonne et Heureuse Année à vous tous, chers correspondants internautes pour vous mêmes et tous vos proches.
Néanmoins si ces voeux sont sans ambiguité pour chacun d'entre vous, je m'interroge avec force sur l'avenir de la France dont certains experts doutent qu'elle puisse surmonter les fractures internes qui minent son unité.
Ces fractures existent bel et bien, entre la France des métropoles et la France de la périphérie, entre le coeur des villes et des banlieues à la dérive, avec le communautarisme islamo intégriste qui joue délibérément la partition selon les analyses de l'ancien Président F. Hollande et Gérard Collomb qui prédît " le face à face" !
Mais peut-on accepter ce processus sans rien dire, avec fatalité ? Pour ma part il n'en est pas question .
La France est une construction politique qui est un projet, un combat incessant qui dépend de nous et de nous seul .
L'histoire de France est une saga perpétuelle " allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, et redressée de siècle en siècle par le génie du renouveau" Charles de Gaulle.
Il est urgent de mettre sur pied une politique qui puissent faire pièce aux ruptures connues et sur lesquelles les gouvernements ne font que discourir sans prise véritable directe !
Ce projet doit rétablir la souveraineté de la France vis à vis de l'Europe pour privilégier une Europe de coopérations entre les Nations et non une Europe intégriste et idéologique !
L'appel à l'immigration doit cesser pour mettre un terme à l'accroissement des dérives communautaristes, les salafistes expulsés !
L'Etat doit renforcer ses services publics et mettre sur pied l'aménagement du territoire, une politique industrielle et surtout nataliste pour retrouver l'équilibre des générations.
Mais pour cela il faut changer de logiciel économique, et c'est possible en retrouvant les avances de la banque de France au trésor pour investir, sans accroitre la dette .
Alors on pourra dire " Bonne et Heureuse Année la France " pour forcer le destin avec toutes les chances d'être entendu !
Suivez moi sur : {Fichier:"facebook-logo.png"} {Fichier:"bird_blue_48.png"} @JacquesMyard
Les commentaires récents