Info Pierrefitte:
Mon intervention lors de mes vœux comme élu municipal de Pierrefitte Sur Seine, le 18 janvier 2020 au Club House du stade Roger Fréville de Pierrefitte :
Chers Ami(e)s
Nous voici à la fin de cette mandature. Pendant ces 6 années, les Pierrefittoises et les Pierrefittois ainsi qu’un très grand nombre d’ami(e)s d’autres villes ont pu constater que j’avais fait très largement mon travail et mon devoir d’élu municipal d’opposition bénévole dans l’intérêt général, dans la droite ligne du gaullisme en suivant l’héritage politique et local de mon Grand-Père Louis Renard.
De là-haut je pense qu’il doit être très fier de son unique petit-fils. Pour nous, les gaullistes - de la Droite version Jacques Soustelle à la Gauche version René Capitan, ou, ici à Pierrefitte, pourrait-on dire de Jean-Pierre Renard à Guy Jouvenelle ! -, l’année 2020 est forcément l’année du de Gaulle.
Cette année marque les 130 ans de la naissance du Général. C’est aussi celle des 80 ans de l’acte fondateur de la Résistance à l’occupant nazi avec l’Appel de l’espoir, celui du 18 juin 1940. Cette année est aussi celle des 50 ans de sa mort. Pareillement, 2019 fut celle de l’Empereur français Napoléon Ier, puisqu’elle marquait le 250ème anniversaire de sa naissance.
Ces deux grands français avaient une certaine idée de la France. C’est aussi pour défendre ces valeurs gaullistes que j’ai rejoint « Notre France » il y a quelques mois, tout en renouvelant mon adhésion aux Républicains après une année 2019 bien difficile pour moi sur le plan de la politique politicienne… Cela fait cette année 18 ans que je suis chez les Républicains (ex UMP).
Aujourd’hui, j’ai une pensée toute particulière pour l’un de mes très grands amis qui nous a malheureusement quittés il y a deux ans : Jean-François Pochet, militant historique des Républicains de Neuilly sur Seine et fils d’un ancien maire de Clermont-Ferrand.
Depuis mon élection au poste de Conseiller municipal sur la Liste de Pascal Kouppé De KMartin en mars 2014, les Pierrefittois ont pu me retrouver comme membre du CA du CCAS, comme Vice-président du Comité de Jumelage, comme Secrétaire-adjoint du bureau du Centre Culturel Communal, comme membre du CREFOM 93, comme membre de la section locale de l’association des Anciens Combattants (CATM) et membre du CA d’une autre association.
Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long de ce mandat : Evelyne Nicol, Stanislas Francina, Georges Sidi, Do Quyen et Nicolas Serero. Et bien sûr, celui sans qui je n’aurai pas réussi à être élu du peuple français, après une lutte de 21 années : Pascal Kouppé De KMartin.
Je veux également remercier notre Maire et Conseiller départemental : Michel Fourcade pour avoir aussi bien respecté l’opposition version LR/Notre France en ma personne … Même si parfois comme cette semaine avec le reportage du « Parisien » et il y a plusieurs années au sujet du projet immobilier de La Butte-Pinson, je l’ai beaucoup énervé… !
Enfin, je voudrais conclure par mes sincères remerciements aux grands qui sont venus me soutenir ici à Pierrefitte depuis septembre 2014 : Geoffroy Didier, Jean Lassalle, Gerard Prudhomme, Claire O’Petit, Bernard Lepidi, Laurent de Gaulle, Jacques Myard, Philippe Dallier, Yasmine Benzelmat, André Pelissier et Mohammed Cherfaoui.
Je vous remercie de votre présence et vous donne rendez-vous ici même en avril prochain…
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents