Info Pierrefitte:
Ce matin, j'ai assisté à la messe, comme pratiquement chaque dimanche depuis près de 20 ans à l'église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte. C'était mon Prêtre préféré: le Père Jean Baptiste Navarro qui officiait aujourd'hui (je lui ai fait bénir les médailles que je porte au cou 24h sur 24, il m a aussi béni. J'en ai plus que jamais besoin...! Il m'a fait mon premier cadeau de Noël avec 2 mois d'avance: il m'a annoncé qu'il m'honorerait de sa présence à mes derniers vœux comme élu municipal de Pierrefitte, de cette mandature, qui auront lieu le samedi 18 janvier 2020 entre 12H30 et 14H30. Bien sûr ici sur notre village de Pierrefitte).
Aujourd'hui, exceptionnellement, j'ai accepté la communion d'un non Prêtre ou d'une non religieuse. Pourquoi ? Par solidarité et donc en soutien vis-à-vis de celle qui m'a donné la communion: Notre Maria, qui a été mise de force, contre sa volonté, idem pour son époux (qui n'est pas sortit de chez eux depuis plusieurs années) sur le premier tract des frondeurs. Maria a déposé une main courante au courante au Commissariat de Stains, au début de cette semaine, contre les initiateurs de ce tract (qui ont des méthodes pour le moins par très propres... Je suis malheureusement bien placé pour le savoir...! Cette campagne municipale commence assez bas... grâce à eux...! Je n'ai jamais vu ça ici sur notre village de Pierrefitte, depuis 1992 !!! Je demande solenement à l'ensemble des autres listes, de ne surtout pas prendre exemple sur eux. Car en tant qu'élu municipal gaulliste, comme le fut un certain Louis Renard, je me fais une bien autre idée de la chose publique...! ), malgré tout ce fameux tract a été encore collé en format A3 avec les noms de Maria et de son époux...!!! Hier midi, Maria était très en colère, elle venue à la Guinguette de Pierrefitte pensant rencontrer les deux leaders de cette liste de frondeurs. Évidemment ils n'étaient pas présents. Il est plus facile de tenter de détruite la réputation d'un collègue devant un public en partie ami, que de se justifier devant les larmes d'une sainte femme comme Maria...!
En sortant de la messe, on a tous pu constater que l'équipe de campagne de Farid Aïd avait les mêmes tristes méthodes que l'équipe des frondeurs de Pierrefitte: distribuer leur dernier tract. Comme mon collègue: Pascal Kouppé De KMartin
et l'ensemble de mes amis sincères de son équipe, je me refuse et me refuserai toujours, de distribuer des documents politiques, à la sortie des églises, des mosquées et des synagogues.
Je vous souhaite à tous (surtout d'abord à mes amis sincères) un très bon dimanche.
Que Dieu vous garde, quelque soit votre religion. Car nous sommes tous sœurs et frères !
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Notre France et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents